La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Metéoro Logique?"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Metéoro Logique?

Le 2005-04-08 16:18:00 par Xerxes.
Les agriculteurs sont inquiets ! Jamais contents me direz-vous. Pourtant regardons de plus près leurs récriminations.
Le témoignage d’Herbert, agriculteur sur les Hauts Plateaux est édifiant :
"Tout a commencé il y o presque deux ans ‘vec la terrible sécheresse qui a duré plusieurs mois et asséché nos puits. De nombreuses récoltes ontété perdues et sans l’intervention de nos chamans, ç’aurait été plus pire !", déclare-t-il avec son accent du terroir.
Et il enchaîne, intarissable (lui !) :
"Après ço, c’est les inondations qui nous sont tombées d’sus et à réfléchir ch’préfère le sec ! Et comme si ça suffisait po, c’est main’nant l’monde à l’envers, et j’vous parle po des tempêtes à c’te heure !"

Pour plus de clarté, je traduis la suite de l’exposé. Vous aurez sans doute remarqué que cet hiver a été très très doux avec un record à + 28°, alors qu’actuellement, en plein été on rallume le chauffage !
Alors que penser de ces variations climatiques extrêmes? N’y aurait-il plus de saisons en ce bas monde ?
Pour le savoir, votre serviteur a été interroger LE spécialiste de la question, j’ai nommé Météorologix lui-même en personne.

La Fronde : Les phénomènes climatiques extrêmes observés ces derniers mois ont-ils une origine connue et vont-ils durer ?
Météorologix : Il apparaît que les systèmes dépressionnaires dont l’intensité barométrique ne cesse de croître sont de plus en plus fréquent alors que le champ de hautes pressions censées nous protéger s’est retiré sur l’Océan. Une hypothèse émise, et en cours de vérification, tend à incriminer les fumées dégagées par les fonderies, métalleries et autres activités industrielles florissantes sur nos terres. Cela entraînerait un réchauffement de l’atmosphère supérieure à la normale, cause de tous les troubles climatiques actuels.

LF: Peut-on avoir une idée générale de l’évolution du climat ?
Météorologix : Bien sûr , il suffit pour cela de consulter nos bulletins qui sont publiés et actualisés chaque jour en tenant compte des variables que nous venons d’évoquer !

En quittant la tour d’observation du centre d'observation téléscopique des Evénements Thermiques, Eoliens et Océaniques, je me posais la question suivante : Fondre ou Récolter faudra-t-il choisir ?

Note avant parution: Maintenant, c'est la canicule qui touche nos cités... Mais jusqu'où ira ce dereglement climatique?


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.048 seconde et 7 requêtes SQL.