La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Pour tirer un trait ?"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Pour tirer un trait ?

Le 2007-09-06 21:29:00 par Leonardo.
Sur une terre embrouillée pas les conflits, les grandes puissances sont connues. Parfois il leur arrive de changer de terrain de jeu ou d’étendard mais inutile de chercher bien loin. Fi de cette situation, il en est qui voudraient essayer de faire changer les choses.

La Guilde des Âmes Perdues lance le recrutement d’une force de répression pour l’opération « Robin des Bois ». Son message largement diffusé à travers toute la Terre des Rois invite chacun, grand ou petit, à prendre les armes contre différentes guildes qui feraient usage de leur puissance de façon tyrannique. Ces guildes surnommées actuellement « Nuisibles » sont les suivantes, à savoir Equilibrium, les Assassins de la Lune Rouge et les Héritiers de l’Etoile pour le Kherzak, ainsi que l’Ordre des Chevaliers Alchimistes des Plaines de Port-Galante.

Pour les attaquer, des conflits s’arrêteront peut-être, mais empêtrés dans leurs propres affaires, quelques seigneurs pourtant enthousiastes ne bougeront pas. D’autres resteront neutres !
Semer la haine n’est pas récolter que l’apathie ou l’indifférence. Qui seront ceux qui par adhésion, ou peur, iront à l’encontre des Robins des Bois ? Les déçus de la sélection officielle des « Nuisibles » pourraient vouloir gagner leur titre dans le sang. Les Hordes Barbares ont notamment déclaré se dresser contre les collinois qui participeraient à l’entreprise.
En plus de cela il faudra sans doute compter sur des charognards pour se repaître du chaos !

En ce qui concerne les membres de l’opération, plusieurs nombres ont été proclamés. Les organisateurs font état de plus de cinq cents seigneurs de plus de cinquante guildes. Cela encourage l’hypothèse d’un bel affrontement et, qui sait, d’une réussite. Toutefois aucun nom n’a su filtrer jusqu’à nos oreilles de journalistes aux aguets et, jusqu’à présent, cela reste du vent informe. Météo Logix lui-même n’a aucune chance de pouvoir prédire l’intensité de la tempête qui s’abattra sur les paravents inflexibles. Les paris montent, les uns narguant les autres de prédictions. On fait séparation dans les comptes : « Combien attaqueront ? Combien flancheront dès le début ? » Voyant la désolation certains préféreront sans doute renoncer.

Avant toute hâte, les candidats Robins des Bois, doivent se sonder, l’anarchie pouvant venir de l’insurrection. Certains ont souffert mais le choix ne doit pas être fait à la légère. Dans une défense habituelle, les désignés comme « nuisibles » parlent de manipulation. On peut reprocher aux Âmes Perdues d’agir par intérêt car recevant des attaques de ces dites guildes. Réagir quand le surin est a demi planté dans sa cuisse est naturel quoique prêtant à douter.

Côté pratique, la stratégie de l’opération est tenue secrète, mais des pans entiers ont été dévoilés, dont l’équipement : hallebarde et rondache. Parmi les futurs attaqués, on se gausse des prétentions de la tactique. Une stratégie parfaitement fignolée sortira-t-elle des fourrés avec des cohortes de Robins des Bois ? Il faudra en tout cas le meilleur pour attaquer de fins stratèges dont l’expérience militaire s’exprime à tous les niveaux.
L’utilisation de la magie (de façon restrictive) a été décidée car soutenue par les volontaires contactés. Cela aussi nous promet une hécatombe, à l’avantage des attaquants, pourquoi pas. Sa force bannie systématiquement de nombreux affrontements tracera assurément un sillon sanglant dans le champ de bataille. Sortez couverts… Tout ça va nous détraquer le climat !

En parlant de ce qui se détraque, des répercussions sur l’économie sont attendues, mais rien d’objectif ne laisse envisager ce qu’elles seront vraiment. Si tant de seigneurs et dames sont sur le pied de guerre, cela ne peut que ralentir la production et faire monter les prix.

Finalement, va-t-on voir des forces colossales sortir de l’ombre ou sommes nous déjà bien dupes si nous y croyons ? Verra-t-on la victoire de combattants de la liberté ébranlant les rochers inexpugnables ou la simple déconfiture de malheureux crédules jetés entre les lames de prétendus tyrans ? La mort a de toute manière pris rendez-vous prochainement…


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.05 seconde et 7 requêtes SQL.