La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Alors que l'orage gronde : rendez-vous chez Messire Elvin"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Alors que l'orage gronde : rendez-vous chez Messire Elvin

Le 2007-09-22 23:18:03 par Demesmeeker.
Sur les Plaines de Port Galante le Seigneur Elvin de Sambrelune m’attendait, du moins le croyais-je. Arrivée dans la cité elfique, je fus accueillie par Alsham, fidèle représentant de Sire Elvin qui me conduisit au salon d’été avant de m’informer que c’est par sa bouche que j’entendrai la voix du chef de l’Ordre des Chevaliers Alchimistes, celui-ci étant absent.

La Fronde : Que pense Messire Elvin de l’initiative de Dame Agatha ?
Alsham : Que penser d’une initiative aussi burlesque… Sire Elvin dirait simplement qu’il est surpris que des gens soient aussi bêtes pour croire à ce projet. Non pas que la destruction des guildes gênantes à la soif de pouvoir de Dame Agatha soit impossible…Foutaises !!

L.F. : Comment expliquer que tant de seigneurs aient décidé de la suivre dans son entreprise ? Par quoi sont-ils animés ?
A. : La réalité est que ces gens sont avides de reconnaissance. Qui crie ? Qui réclame ? Dame Agatha et quelques autres, une dizaine tout au plus, mais suffisamment nombreux pour manipuler quelques seigneurs crédules leur promettant des jours meilleurs. Dans leur schéma, ils seraient tous dans une assemblée votant à l’unanimité, du moins peut-on l’imaginer dans le meilleurs des cas, dans le pire une répartition des voix en fonction de l’importance de chacun. Si mon Maître était là il vous dirait que les plus gros ou les plus vicieux piétineront les autres et, ayant éliminé les seuls capables de réguler sans destruction un abus de position, auront les mains libres pour faire ce qu’ ils entendent.

L.F. : Compte tenu des forces en présence, les guildes visées par Dame Agatha ne risquent-elles pas d'être alors en situation de faiblesse voire de danger ?
A. : Les menaces sont claires et prises avec le plus grand sérieux. Et je citerai Messire Elvin : “Nous risquons de mourir dans la défense de notre vision des choses mais nous ne nous laisserons pas faire. Nombre de seigneurs nous suivront et, si par malchance nous perdons, c’est avec bonheur que nous suivrons la déchéance à venir, car pour l’occasion le remède est plus mortel que ce que certains définissent comme le mal.”

L.F. : Que pourrait avancer Sire Elvin comme argument pour dissuader de prendre armes et chaudrons contre vous ?
A. : Il vous expliquerait que ni lui ni ses alliés n’ont débuté les hostilités, se contentant de se défendre actuellement. Aucune guilde qu’elle définit nuisible n’a réduit de cité à néant, que ces guildes ont besoin des commerçants pour vivre et un jour, peut-être trop tard, les plus mal lotis s’apercevront qu’ils avaient besoin d’elles également malgré les reproches et les escarmouche dont elles sont la cause parfois. L’épée n’a jamais été le fléau de ces terres, le monopole commercial oui ! Et c’est ce qui se profile a l’horizon.

Alors que j’envisageais de me retirer, mon interlocuteur prit sur une table un parchemin qu’il me tendit après en avoir révélé le texte écrit à l’encre sympathique. Messire Elvin allait, à sa façon, prononcer le mot de la fin :

Si Dame Agatha et sa guilde n’ont que faire de posséder des héros, peut-être pourrait-elle expliquer pourquoi elle tient tellement à ce que des attaques de principe soient envoyées par ses alliés afin d'empêcher que celles de ses ennemis qu'elle s'escrime à fustiger ne puissent les cibler... Elle ou le seigneur Kingvince par exemple ! Bel exemple d'honnêteté ! Les gens qu’ elle dit représenter cautionnent-ils ce genre d'action ? Est-ce cela les valeurs de base de cette future assemblée qu'ils désirent tant ?

Ainsi prit fin ma visite à Elvin City. Je pris donc la route du retour, riche de nouveaux propos à rapporter à nos lecteurs afin de les informer sur ce qui se jouait en ces temps incertains.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.08 seconde et 7 requêtes SQL.