La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Les petits rapporteurs"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Les petits rapporteurs

Le 2007-10-12 20:49:51 par Leonardo.
Nos journalistes sont épatants ne trouvez-vous pas ? Sans modestie aucune, je dois dire qu’il y a de quoi s’étonner à chaque fois ! Combien d’irréductibles et illustres interlocuteurs n’ont-ils pas subi dernièrement un interrogatoire farouche ? Voyez comme ils sont fébriles pour noter tout ce qu’on peut leur dire et vous le retransmettre, s’efforçant de ne rien transformer du fond, tiraillés de toutes parts pour retravailler la forme.

Ceux-là sillonnent le sol qui est le nôtre plus souvent qu’un laboureur ne le fait avec son champ. Ils avancent contre le vent, la crinière rabattue ou les cheveux en arrière. Peut-être aimerait-on voir à leur côté un petit chien blanc. Non pas que le limier en veuille un autre, son flair lui suffit souvent pour dénicher LE sujet. En fait c’est parce que le journaliste est souvent seul, tout seul, dans des lieux où penser à ses lecteurs ne suffit plus à lui réchauffer le cœur. Oui cette fantastique besogne n’est pas sans laisser parfois un écho de solitude derrière un voile de nostalgie. Et pourtant, sans relâche, sous peine d’être fustigés, ils vont et viennent en nos contrées.

S’ils sont infatigables, avides de savoir, c’est parce que vous êtes, vous aussi, avides de savoir. Ce travail de longue haleine dépend bien sûr de l’amabilité avec laquelle ils sont reçus chez les uns ou les autres, qualité que beaucoup, sinon tous, démontrent. Vous pouvez ensuite apprécier ou non les résultats d’enquêtes diverses, qui parfois se succèdent rapidement, et tantôt prennent du temps pour être bouclées.

Ce fut une période consacrée aux entrevues, le futur semble aller dans la même direction. Sur d’autres thèmes peut-être ? Oui, sans doute, vous dirai-je. Car il y a heureusement d’autres choses que les terribles luttes guerrières et diplomatiques... C’est à l’économie que nous avons déjà commencé à nous intéresser dans l’ombre, mais tout prend du temps et nécessite de la patience.

Il est notable également que nous avons connu du mouvement dans notre personnel. Ainsi nous déplorons le départ définitif de Dame Néfertari, connue dans notre journal pour sa rubrique numérologie qui disparaîtra avec elle. Dernièrement, the dark prince, rapporteur de grand chemin et sanguinaire à ses heures, nous a communiqué son souhait de quitter la rédaction lui aussi. Par contre c’est avec joie que nous accueillons quelques nouvelles recrues dont l’ancien rédacteur en chef Kounkounchek reprenant du service et dont vous avez déjà pu réapprécier le talent de critique littéraire.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.047 seconde et 7 requêtes SQL.