La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Mais qui sont ces "M" ?"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Mais qui sont ces "M" ?

Le 2007-10-30 22:34:31 par Xerxes.
Elle enfle, elle enfle la rumeur… Telle une boule de neige qui grossit démesurément au fur et à mesure que l’avalanche progresse, elle enfle. On n’entend qu’elle dans toutes les tavernes de nos terres et l’angoisse monte. Chacun épie son voisin, retient sa langue en se demandant : « Vais-je être puni pour avoir dit qu’il faisait beau ? » C’est en effet ce qu’il m’avait semblé comprendre en laissant traîner mes oreilles indiscrètes de journaliste un peu partout.
Des altercations de plus en plus vives et répétées contre certaines branches des forces impériales m’ont convaincu de mener l’enquête afin d’éclaircir cette affaire.

Il faut tout d’abord savoir que l’ensemble de nos terres est soumis au contrôle impérial. Il serait inconcevable que chacun puisse dire tout et n’importe quoi sur n’importe qui sans que des règles de bienséance ne soient établies. Mais les natures humaines, orques, gobelines, elfiques et j’en passe, étant ce qu’elles sont, tout cet arsenal ne serait rien sans les forces impériales nécessaires pour les appliquer. On les reconnaît aisément sur la place publique avec leur livrée aux couleurs de l’empire et leur écusson : le « M », symbole du mystère qui les entoure.

Qu’ils soient membres des Forces de l’Ordre que l’on retrouve dans les tavernes ou des Gardiens de la Parole qui interviennent sur la place publique, leur fonction est la même : garantir le respect des édits impériaux et le respect tout court.
Mais quel est leur réel pouvoir ? Peuvent-ils aussi aisément bannir qui bon leur semble, selon leur humeur, le gré du vent et la météo capricieuse ?

Après enquête, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, quelles que soient leurs tailles, car si des sanctions doivent être prises, elles sont toujours sous le contrôle direct de l’Empereur à qui rien n’échappe. Les décisions les plus lourdes de conséquence étant toujours de son ressort, le mythe du Gardien omnipotent vient de sérieusement s’égruger.
Ces serviteurs impériaux, pensez-vous, doivent donc tirer quelque avantage à leur position si proche du pouvoir absolu. Là encore, que nenni ! Il fut décidé que leur fonction ne serait pas rétribuée car le simple fait de servir doit être considéré comme une rétribution en soi. Leurs faux pas sont guettés par tous et sévèrement punis, des exemples anciens et douloureux peuvent en témoigner. Ajoutons enfin que s’ils dînent parfois avec l’Empereur, ce n’est pour lui dicter sa conduite, plutôt tout le contraire.

Ces personnes dont nous avons tous besoin font donc leur travail difficile avec courage et abnégation, supportant souvent des critiques injustifiées. Respectons les et leur travail autant qu’ils nous respectent tous et n’oublions pas que le dialogue est la source de la compréhension mutuelle.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.047 seconde et 7 requêtes SQL.