La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Au Pays de la Restauration Rapide"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Au Pays de la Restauration Rapide

Le 2007-11-21 20:38:41 par Leonardo.
Est sortie dans nos théâtres une poignante réalisation de Richard Lienlaterre qui a pour objet les différents scandales florissant dans l’univers de la restauration rapide. Pris dans l’éclat d’une mise en scène épatante, on découvre les horreurs qui se trament dans les coulisses de ces relais auberges tout en se laissant emporter par le récit. La clef du mystère est essentiellement l’œuvre de Erik Serrurier dont l’enquête a alimenté l’intrigue.

Une société de restauration rapide nommée Mi-caisse se trouve face à un problème. D’après les analyses pointues de quelque érudit, la viande qu’ils servent à leurs infortunés clients se révèle relativement impropre à la consommation. Et pour cause, elle contient un taux anormalement élevé de bouses et crottins divers, même pour un orque. Pour découvrir la source du problème, Don Han de Resonnes est envoyé sur le terrain…

Ce dernier finira par découvrir les conditions déplorables dans lesquelles les bêtes sont abattues et plus encore, les conditions de travail scandaleuses des ouvriers nains clandestins. Ainsi, à l’instar des nains-primeurs de la Fronde, des émigrés récents du Vieux-Continent se font embaucher dans ces gigantesques abattoirs où le risque de mourir écrasé sous un objet lourd ou transpercé par un objet pointu est omniprésent.

La globalité de l’histoire jouée sur les planches fait se côtoyer les points de vue des différents actants. Ainsi découvre-t-on en parallèle aux investigations les faux espoirs que nourrissent les clandestins, leurs souffrances et les humiliations qu’ils subissent. C’est aussi le sentiment de révolte de la jolie serveuse aux oreilles pointues qui nous fait voir une facette supplémentaire de ce problème fumeux et le sentiment d’impuissance qu’on peut ressentir à essayer de faire changer les choses.

Au palmarès des comédiens, on retrouve notamment le kaanonique Berus Vhilis qui brillait comme une étoile dans Arme à Guidon. Dans un rôle secondaire on notera l’apparition de la trobairitz Juillet Lavendange. Même l’excellent Böbih Carnaval se travestit en patron méprisable pour l’occasion !

Il est à noter que celui qui joua le rôle, non pas de comédien, mais de mécène est lui l’inimitable Man Gebon, dont la cuisine est vous le savez irréprochable.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.075 seconde et 7 requêtes SQL.