La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Guerre meurtrière"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Guerre meurtrière

Le 2007-12-09 09:32:17 par Madrak.
Les Hauts Plateaux du Kherzak sont réputés pour être une région très perturbée où règnent perpétuellement les guerres. Il fut un temps jadis où il n'y avait pas de guerre, enfin, pas de guerre pendant une semaine. De nos jours, même ces courts temps de repos n'existent plus.

Mais au jour d’aujourd’hui, que se passe-t-il plus précisément ? Une grande guerre a lieu mais quels en sont les meneurs et les raisons ? Avant de nous rendre aux portes de différents seigneurs, faisons un bref résumé de la situation.

Au commencement de la guerre actuelle, la guilde des Seigneurs de l'Apocalypse s’est abattue sur la guilde des Gardiens du Styx, acte qu’ils justifient par une attaque préalable qu’aurait attentée le Styx. Sous la pression intense et sans interruption des combats parfois meurtriers, ce dernier n'a pas résisté. Malgré quelques belles victoires, les Gardiens du Styx se sont sans équivoque fait battre par les Seigneurs de l'Apocalypse. Le Styx a subi des pertes économique -notamment un plan d’épée longue- et en moindre importance leurs attaquants aussi.

Appelée à l’aide ou venue spontanément en soutien, la guilde d’Equilibrium s’est ensuite glissée dans le conflit.
Pendant qu'Equilibrium protégeait le Styx battu par les feux de ses ennemis, ceux-ci ont été voir ailleurs. Ainsi les Seigneurs de l’Apocalypse ont-ils alors attaqué plusieurs autres guildes (la Lame Pourpre, les Héritiers de l'Etoile) et peut-être d’autres seigneurs. Les Seigneurs de l’Apocalypse ont d’après eux prévenu de ces faits, mais cela est fortement contesté par les personnes concernées.
A côté de cela et en ces circonstances, les Gardiens du Styx se sont remis sur pied pour défier à nouveau leurs agresseurs. Et ils ne sont plus seuls, à côté d’eux on compte désormais aussi les Héritiers de l’Etoile et la Lame Pourpre, bien décidés à riposter.

Quelques guildes plus ou moins impliquées veulent rester neutres, mais par contre les Assassins de la Lune Rouge déclarent porter leurs soutien à Equilibrium ce même s’ils ne participent pas à cette guerre. Les autres eux ne peuvent pas non plus faire semblant de ne rien voir. D’ailleurs certaines sans liens avec la guerre contribuent à ce qu’elle dure, peut-être même sans le savoir. J’évoque là ceux qui profitent de la situation pour s’enrichir via le commerce pendant que d’autres essayent de s’exterminer, ce qui est en fait une très bonne stratégie.

Les Hauts Plateaux du Kherzak forment, comme je l'ai dit plus haut, une région assez violente. Pour ceux qui sont pacifistes et qui veulent le rester, cette région ne semble plus vraiment convenir. Mais qui sait si après cette guerre on ne s’y montrera pas moins agressifs ?
Peut être y aura-t-il moins de guerres en général, juste quelques unes avec des causes toujours réfléchies, et alors les pacifistes pourraient s’installer sans crainte.

Pour conclure, cette guerre est une guerre pas tout à fait comme les autres sur cette région. Elle a un but, une conséquence. La fin de cette guerre pourrait changer considérablement le Kherzak, que ce soit l’un ou l’autre parti qui l’emporte.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.049 seconde et 7 requêtes SQL.