La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Tout frais, tout chaud !"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Tout frais, tout chaud !

Le 2007-12-13 14:04:17 par Leonardo.
Quand les citoyens de l’Empire attendent, ils attendent longtemps. Malgré tout, leur impatience avait lentement monté, comme chaque fois après de longues périodes de disette à manger du pain noir, sec et à l’eau. Tolérer la stagnation se fait difficile quand on doit également faire avec l’ennui persistant, cette langueur monotone comme diraient certains, la nostalgie des pâtisseries d’autrefois dirai-je. Mais avons nous attendu si longtemps ? Et pour quoi avons nous attendu au juste ? Faisons le point sur ces derniers jours.

Les autorités impériales, qui contrairement à ce que pourraient croire quelques persifleurs ont bel et bien mis la main à la pâte, nous ont récemment fait part de quelques modifications légères dont les répercussions sur notre quotidien se veulent savoureuses.
Ainsi a-t-on vu en bien peu de temps sortir à la suite du fourneau impérial moult petites réformes, à commencer par un édit réglementant la présentation des étals sur les marchés.

Alors que jadis les emplacements distribués aux maraîchers laissaient un choix moindre aux prospecteurs, de nouvelles normes cassent ce système et permettent plus d’homogénéité entre les différents produits. Au sujet des parchemins, vous haranguaient jusqu’alors en premier les commerçants qui vendaient les produits les moins chers, et subséquemment les moins efficaces. Comme la qualité de leurs produits n’était pas reconnue, les vendeurs de parchemins supérieurs s’effaçaient devant cette concurrence. Aujourd’hui l’Empereur leur donne raison, vous pourrez enfin vous permettre de choisir par ordre de puissance magique.

Mais c'est pas tout, mais c’est pas tout ! Tout cela ne vaut pas le reste encore, ni même ce qui est peut-être à venir, ou se trame dans l’atelier souterrain. D’ailleurs comme chacun a toujours eu beaucoup à faire, l’Empereur a remis au goût du jour la distribution gratuite de feuillets et autres mille-feuilles où vous êtes libres de noter ce que bon vous semble.

La mise en intemporalité d’une cité se voit elle aussi modifiée, pour le plus grand bien. L’Empereur dans sa grande mansuétude et son immense bonté exempte les seigneurs s’étant mis hors du temps d’impôts, à la condition expresse que dix journées au moins s’écoulent entre l’impôt et le retour à la réalité de la cité concernée. Certains abus liés à des sorts implacables lancés par des seigneurs non en phase sont de ce fait aussi empêchés.

Autre ajout financier, les transactions monétaires depuis les anciennes terres sont rendues accessibles depuis plusieurs contrées dites exotiques, dont les ressortissants avaient souvent demandé cette faveur, ou en simple prévision de cette éventualité. Tout n’est pas encore réglé, mais le but des agents de l’Empereur est bien sûr d’unifier ces systèmes dès que cela se révèlera possible avec l’évolution des grands réseaux de transferts magiques.

Tant que nous évoquons les contrées lointaines… En parlé angle-laid, douleur se dit « pain », un autre idiome plein de ruse associe en presque homonymie farine et souffrance. Peut-être plus poétiques, quelques peuplades ont de la même manière couplé les termes fleur et farine. A noter même que pour farine, certains disent « Mehl » !
Nous donner aujourd’hui notre pain de ce jour est donc un travail de longue haleine, au fruit alléchant, qui nécessite le plus souvent de l’aide. Pour cela nous avons toutes les raisons de remercier l’Empereur et ses féaux, l’aidant diligemment dans son grand œuvre à pétrir et repétrir ce dont sera fait demain.

Nous lirons leurs faits, nous lirons leurs gestes, et régner sera plus doux que le pain.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.046 seconde et 7 requêtes SQL.