La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Mais qu’est-ce qu’il se passe ?"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Mais qu’est-ce qu’il se passe ?

Le 2008-01-04 23:02:27 par Leonardo.
Oui, que se passe-t-il ? Peut-être est-ce là le comble du journalisme qu’un rédacteur obligé de demander des informations à ses lecteurs mais j’aurais tendance à considérer cela comme bien normal…

Nous ne pouvons pas être au courant d’absolument tout ce qui se passe partout, simultanément. Nos bras sont loin d’être assez longs pour cerner l’ensemble de l’actualité. Néanmoins vous vous le pouvez. Seul le peuple, le people (de l’angle-laid, prononcez « poulpe ») a suffisamment de tentacules pour avoir prise sur tout.

Dès lors je vous demande une fois de plus de transmettre vos idées et vos informations. Il n’est pas toujours possible de traiter le sujet, mais nous en parler nous aide beaucoup. A cet effet, il existe un espace dans l’enceinte de la rédaction ou vous pouvez librement communiquer avec nos journalistes. Vous pouvez y soumettre idées, critiques, plaintes, voire écrire vos propres articles. Un article engagé ou non d’un lecteur de temps en temps serait un petit plus non négligeable et enrichirait le contenu du journal. Nous manquons d’ailleurs de vocation. Un recrutement de masse va sûrement survenir. Considérez vous comme déjà sollicité à vous présenter, si affinités.

Pour ces mêmes raisons, les faits politiques nous échappent. En nous concentrant sur les principaux conflits d’envergure, nos vaillants journalistes perdent vite le fil. Les faits isolés sont également intéressants mais sont laissés en retrait. Comment ne pas se perdre à partir du moment où la énième guerre éclate sur la ixième région ? Je me conterai de cet aphorisme que nul ne remettra en doute : « beaucoup de sang a coulé ».

Du côté des nouveautés, quelques artefacts sont venus égayer notre vie de tous les jours. Il serait peu reconnaissant et irréaliste de négliger l’immense travail des autorités impériales, mais rien ne vient à l’esprit qui pourrait être rappelé concernant la période de cette 26ème année tédéérienne. Rien de majeur et de véritablement nouveau donc.

Il y a peu les autorités impériales ont annoncé leur désir de supprimer la forme de guilde commune à toutes les races, le groupement libre. En même temps, des bouleversements dans nos armées au niveau même des unités nous amèneraient à en revoir la logistique et la stratégie. Avant que viennent pareils changements, les débats risquent d’être longs et enfiévrés comme le laissent prévoir les discussions d’ores et déjà commencées.

L’ambiance générale est maussade, les piques contre les membres de force de l’ordre sont fréquentes. La bonne humeur des uns n’efface pas la hargne des autres. C’est dans un climat lourd et embrouillé que nous allons aborder les prochaines saisons.
Je ne parle pas là de la météo qui, ne nous ayant pas gâté avec une période de gel, s’est plutôt calmée et adoucie, sauf pour quelques malheureuses têtes de bétail emportées par le vent.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.049 seconde et 7 requêtes SQL.