La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Tout feu tout flamme"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Tout feu tout flamme

Le 2008-01-07 18:45:27 par Xerxes.
La nouvelle du départ pour le Vieux Continent du 1er Régiment Impérial de Sapeurs avait fait le tour de nos terres si vite que je ne pus m’empêcher d’aller à la rencontre de Stivma Couine, leur capitaine emblématique. Je le rencontrai sur le quai juste avant la marée.

La Fronde : Capitaine, pouvez-vous nous éclairer sur votre départ ?
Stivma Couine : Après 26 ans de bons et loyaux services, l’Empereur, dans son infinie sagesse, nous permet de regagner nos casernes. L’arrivée des premiers colons nécessitait notre présence afin de maîtriser les feux naissant sporadiquement dans les bourgades fraîchement établies. Nous avons su prévenir tout incendie et former les colons au métier de sapeur.

L.F. : Mais qu’en sera-t-il pour les nouveaux arrivés ? Pourront-ils avoir de tels sapeurs si vous n’êtes plus là ?
S.C. : Ne vous en faites pas. Les émigrants du Vieux Continent sont formés avant leur départ et sont donc rompus aux interventions ignées.

LF : Comment se déclarent ces fameux incendies ?
S.C. : Tout d’abord, Dame Nature sait se montrer orageuse. Et de ses colères naissent des éclairs ravageurs qui ont le pouvoir d’enflammer nos bâtiments. Mais les créatures vivantes savent aussi se montrer responsables de bien des maux. Ainsi, les maîtres des arcanes peuvent déclencher volontairement ou non des feux. Des sortilèges offensifs comme les Flammes de Dante ou les Eclairs magiques en sont de tristes et célèbres exemples. Plus inconscients sont les utilisateurs de Feux d’Artifice. En effet le risque est grand qu’une étincelle si agréable à regarder se transforme en malicieux génie du feu au contact du bois. Enfin, les troupes ennemies ont souvent tendance à laisser traîner leurs torches particulièrement lors des attentats.

L.F. : Mais alors quels sont les moyens de lutter ?
S.C. : L’eau ! Rien que l’eau ! Et si le ciel est clément, la pluie pourra vous soulager. N’oubliez pas de lutter dès le départ contre un incendie sinon c’est l’extension à l’ensemble du quartier qui menace. Et les dégâts ignés sur les structures en bois ne sont plus à démontrer.

L.F. : Avez-vous des souvenirs de feux particulièrement difficiles par le passé ?
S.C. : Rien d’exceptionnel mais faites attention avec les tours de garde ou de guet. Si le feu prend ça devient vite infernal.

La corne de brume retentit et le Capitaine des Sapeurs se précipita dans le dernier bateau en partance. Je lui adressai un salut de la main et tandis que je me retournai, je pus entrevoir les premiers panaches de fumée dans le lointain.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.105 seconde et 7 requêtes SQL.