La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "La guerre a ses raisons"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

La guerre a ses raisons

Le 2005-04-28 00:07:00 par Rdb.
En croisant le Seigneur Jackhas sur la place publique, votre seviteur a profité de le solliciter afin qu’il me parle un peu du conflit que sa guilde a récemment engagé avec la SC. Comme il a aimablement répondu à ma demande par la positive, nous nous sommes arrêtés dans une petite taverne et c’est donc devant un bon jus de pomme de la réserve spéciale de Rob Huchon, que nous avons eu un des meilleurs entretiens que j’ai vécu depuis que j’officie comme journaliste.

Pour entrer dans le sujet doucement, la première question. Savait-il que l’on parle un peu partout de lui ces derniers temps, il était clair au vu de sa réponse qu’il l'ignorait. Pourtant il semblait qu’avec la guerre déclanchée par sa guilde contre la SC, cela pouvait être une évidence… Il me rétorqua simplement que selon lui les Seigneurs n’ont pas réellement compris les enjeux de ce conflit.

En le questionnant sur les enjeux, sa réponse fut très précise, à savoir que c’est une question d’honneur, quel meilleur moyen de prouver que l’on est les plus puissants que d’aller se battre contre une guilde qui fait commerce du mercenariat ?

Que pensait-il du fait que la SC a fait appel a ses alliés? La contrepartie était d’actualité? A nouveau la réponse fut limpide et sans hésitation. Non! Car bien qu’ayant des alliés sa guilde désire respecter le code !
Code ? Il y a un code lors d’une guerre ? Hé bien figurez-vous que pour le GR8 il y en a un qui consiste a se battre seul avec force et honneur sans autre intervenant, car là est la vraie valeur !

Me permettant alors de faire remarquer, que lorsque une guilde de marchands de mort fait de cela sa raison d’être, il est fort probable que les clients ne voient pas d’un bon œil.

Et là surprise! La réponse est en fait plus simple qu’il n’y paraît, cela consiste à dire que si la guerre est leur fond de commerce ils n’ont aucune raison d’être lésés et de ne pouvoir servir leur clients.

En revenant à l’actualité de ce conflit, et ayant entendu quelque part qu’une trêve était en cours, cela m’a été confirmé. Mais que quoiqu’il en soit cette trêve ne serait plus longue que de raison.

Ne voulant importuner le Seigneur Jackhas trop longtemps, j’ai demandé quel regard le GR8 portait sur la TdR…

Là, l’ayant surpris car la question n’est évidemment pas simple, il a d’abord pris une gorgée de son jus de pomme et le léonite fier et passionné qui prit le dessus, en me parlant de belles contrées, de belles montagne offrant une prospérité faisant rêver tout un chacun.

Pour ramener à la réalité ce regard étincelant, la question que beaucoup se posent arriva soudain, à savoir, si le GR8 sont les gentils ou les méchants.

Après une brève hésitation et avec un sourire la réponse fut: "Ha! La question le bien ou le mal …" En comprenant parfaitement la difficulté de répondre à quelque chose d’aussi subjectif,la reformulation de manière plus terre à terre s'imposa!

" Vous définissez le GR8 comme remplis de bonnes intentions ou comme des marchands de guerre? " et là une bien belle réponse arriva que je vous laisse apprécier…

" Des marchands de guerre remplis de bonnes intentions! "

En remerciant ce Seigneur qui est sans doute un tout grand Seigneur de la TdR du temps qu’il a bien voulu m’accorder j'espère vous avoir éclairé un peu plus sur certains points de ce conflit.

Votre serviteur à La Fronde


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.049 seconde et 7 requêtes SQL.