La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Lothindil, une activité protéiforme"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Lothindil, une activité protéiforme

Le 2008-01-28 21:17:08 par Leonardo.
Maïwenyaute, Dame Lothindil est connue pour son esprit d’analyse, sa maîtrise magique et son évolutivité. Voyez en ces quelques lignes comment elle conçoit l’économie !

Tout d’abord, il faut savoir, qu’à l’origine Cailenia, la ville verte, était comme de nombreuses cités, un village agricole. Malgré un développement rapide, elle est restée jusqu’à longtemps dans cette optique, celle de l’industrie agroalimentaire. De nombreuses réformes impériales ont forcé ma cité à s’adapter toujours plus, toujours plus vite.
Je crois que le secret de la réussite est là, être toujours à la pointe, toujours le premier, toujours prêt à s’adapter. Certes, il faut une certaine souplesse pour y parvenir et il est parfois dur de devoir abandonner une filière pour une autre, mais c’est la loi du marché.
C’est ainsi que Cailenia est passée d’une cité purement agricole, sans aucune forme d’industrie, à une cité magique productrice de parchemins à grande échelle, à une cité industrielle légère. Chaque étape a été une source importante de richesses, les parchemins par exemple ont été une vraie réussite, jusqu’à ne plus être rentables.

Les clefs de la réussite ? Très simple : une guilde soudée, du courage, de la patience… sans doute beaucoup de patience. Ensuite, il faut savoir qu’aucune des disciplines que je pratique ne se pratique seule. L’industrie ne sert à rien si c’est pour être pillé ; l’armée ne sert à rien et ne peut s’entraîner si elle se meurt de faim ; l’agriculture ne sert à rien sans argent pour agrandir la cité…
Le secret est là, en fait. Pour progresser, il faut accepter toutes les facettes de la gestion et apprendre à les utiliser toutes pour atteindre ses objectifs. Un seigneur qui voudra combattre tournera plus sur le militaire et négligera certains aspects. L’équilibre est sans doute la meilleure solution. Il faut apprendre à ne rien laisser de côté.
Une autre chose est la chance. J’ai dû naître sous une bonne étoile, j’ai des savants qui trouvent des choses importantes, des plans tel celui de l’encrier ou de l’épée longue. Ce point n’est, je pense, malheureusement pas négligeable pour certains seigneurs. Mais là, à nouveau, la patience est importante, ainsi que la discrimination. Certains plans qui paraissent communs et peu utiles peuvent devenir de vraies poules aux œufs d’or. Puis il est nécessaire de faire attention à ses besoins. Tout ce qu’une cité produit, c’est ce qu’elle n’achète pas, et donc ce sont des gains à leur façon.

Bien sûr, le fait de s’intéresser à tous les domaines ne veut pas dire s’en sortir totalement seul. Il est impossible en tant qu’elfe de vivre en solitaire. En effet, nous ne sommes pas faits pour travailler dans des mines ni dans les bâtiments de production lourds. La guilde a été un vrai appui et un soutien.
Aujourd’hui encore mes productions d’oranges servent à nourrir et à donner à boire à trois cités. De l’autre coté, la guilde me fond l’or que je produis ou que j’importe, me fournit mes lingots d’acier.
Une guilde sans entraide, sans lien, n’est rien d’autre qu’un amas de personnes vivant seules. Notre guilde est très liée, soudée, et c’est là notre force.

La magie a toujours été un domaine phare de Cailenia. Elle est comme toute ma cité, destinée à servir la guilde, touchant à tous les domaines et nécessitant la patience. Je ne prétends pas que ma magie est optimisée, loin de là. J’ignore encore de nombreuses choses pour que cette magie soit au maximum de ses possibilités. Mais elle reste néanmoins un atout non négligeable pour toute cité elfe en croissance. Elle permet d’économiser la nourriture dans les chaumières, de couvrir le manque de viande auprès des héros, mais aussi d’accroître le rendement des récoltes en réduisant le temps de culture de façon significative, de produire de l’eau pour prévenir les incendies, et tant d’autres choses…


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.05 seconde et 7 requêtes SQL.