La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Lord Drake : propos d'un elfe noir de raisons"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Lord Drake : propos d'un elfe noir de raisons

Le 2008-01-21 17:54:22 par Demesmeeker.
Malgré un emploi du temps chargé, Lord Drake, Troisième Recteur des Tétra-Grammatons réunis au sein d’Equilibrium, a accepté de nous livrer ses réflexions concernant le conflit en cours dans la région du Kherzak.

La Fronde : Pensez vous que les Seigneurs de l'Apocalypse soient responsables de la guerre qui secoue depuis déjà quelques temps le Kherzak ?
Seigneur Drake : Contrairement à nous qui avons pour mission de veiller à l’équilibre précaire du monde, les Seigneurs de l’Apocalypse annoncent sa fin et l’instauration d’un régime de guerre et de terreur. Notre devoir est de mettre fin à leurs exactions. Mais la guerre est présente en tout être soumis à ses émotions qu’il le veuille ou non. Ils ont juste contribué à la mettre en évidence.

L.F. : Ils seraient donc les révélateurs du message que vous tentez de délivrer ?
S.D. : Ce ne sont pas les seuls révélateurs de ce fait. Tout combattant attentif peut s’en rendre compte. Nous tentons de faire comprendre que seule la prise de Prozium peut enrayer les manifestations d’émotions inutiles et destructrices car incontrôlables comme celles dont ils sont victimes.

L.F. : Avant de poursuivre sur le conflit lui-même j’aimerais que l’on s’attarde sur le Prozium et la notion “d’inutilité et de destruction”.
S.D. : Les émotions ne font qu'accroître les sentiments de manque, de désir, de haine et même d'amour, ce qui dans tous les cas aboutit à une obsession et à la perte de notion de bien et de mal. En effet, elles détruisent progressivement les capacités de raison de la personne qui en souffre. De ce fait, elles sont néfastes. Ainsi, le désir de puissance et de domination en est un exemple frappant sur nos terres. La plupart des guerres se font dans le but de prendre à autrui ce que l'on convoite, richesse et/ou pouvoir. Or, cette envie est inutile au regard de gains sont toujours bien inférieurs à l'investissement lors du conflit, et destructrice au vu des pertes matérielles subies.

L.F. : Certes mais comment se procurer du Prozium ? Est-il sans effets secondaires et destiné à toutes les races peuplant notre terre ?
S.D. : Pour se procurer du Prozium, il suffit de nous contacter et nous attesterons par la suite de sa prise. Le Prozium n'entraîne aucun effet secondaire mais doit être dosé en fonction de la race du preneur, bien évidemment, car tout le monde n'est pas enclin aux mêmes émotions. Imaginer un orque amoureux relèverait de la folie par exemple.

L.F. : En fournissez-vous à vos alliés ou considérez vous qu’il est possible de remplir une mission comparable à la vôtre sans Prozium. Je pense notamment au Styx dont vous avez dit qu’il veillait aussi à l’équilibre du monde.
S.D. : Certains de nos alliés en prennent déjà. En ce qui concerne les membres du Styx, leur Dieu se charge de contrôler leurs émotions donc ils peuvent s'en passer.

L.F. : Pour en revenir au conflit proprement dit et à votre rôle face au monde, qui vous a choisi pour accomplir ce que vous appelez votre mission ?
S.D. : Il s'agit de l'Ordre des Tetra-Grammatons, constitué d'anciens vivant cachés du reste du monde pour leur propre sécurité. Nous sommes leurs soldats.

L.F. : Quel monde voulez vous contribuer à bâtir et pourquoi ?
S.D. : Nous voulons bâtir un monde sans émotions, où seul l'ordre et le calme régneront.

L.F. : L’implication de nouvelles guildes comme les Âmes Perdues va-t-elle modifier la nature de votre mission ou du moins votre façon de l’aborder ?
S.D. : Les Âmes Perdues sont des idéalistes, pas des guerriers. Leur intervention ne fera qu'accentuer les problèmes liés à leur trop plein d'émotions mais ne changera rien dans l'état du conflit, si ce n'est l'étendre un peu plus.
Evidemment nous allons changer notre façon d'agir. Ce conflit nous à permis de repérer les transgresseurs. En ce sens notre but actuel est atteint.

L.F. : Envisagez-vous une fin de conflit rapide, ou, plutôt à quelle échéance se dessine-t-elle selon vous ? Quelle est la condition d’une paix durable ?
S.D. : Le conflit va bientôt toucher à sa fin, notre objectif principal étant atteint. Cependant, la région semble fortement corrompue et une paix durable semble utopique dans l'état actuel des choses. Seul le Prozium pourrait en assurer la perpétuité.

Assurer une paix perpétuelle... Rêve de toujours ou réalité de demain assurée par une prise de Prozium généralisée ? Seul l’avenir nous le dira.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...


Page générée en 0.032 seconde et 7 requêtes SQL.