La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Un souffle de vie dans les 1000 Vies"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Un souffle de vie dans les 1000 Vies

Le 2008-02-06 20:43:13 par Lesgrec.
Aujourd'hui, notre regard se porte vers un seigneur maître de l'économie diplomatique, son nom est Reneclement plus connu comme "RC". Il dispose, sous son commandement, de trente huit seigneurs répartis dans quatre guildes et une Assemblée Régionale pour homogénéiser l’ensemble. Il s’agit des Ombres, un clan regroupé au fin fond de la Forêt des 1000 Vies, une région où le silence règne et où le moindre bruit et perçut comme un frottement des feuilles...

La Fronde : Bonjour Sire Reneclement, comment cette idée de fonder un ensemble de plusieurs guildes vous est-elle venue ?
RC : Tout d'abord est né le Sanctuaire des Ombres, une guilde créée par des seigneurs amis venus des Plaines de Port-Galante. Le temps a passé, et de jeunes seigneurs sont venus nous rejoindre et nous avons créé une seconde guilde, le Sang des Ombres. Puis, d'autres encore sont venus grossir nos rangs et une troisième guilde a vu le jour, les Sentinelles des Ombres. La quatrième guilde étant purement stratégique… Aujourd'hui, nous sommes une grande famille soudée, et il n'y a pas quatre guildes mais une seule : l'Alliance des Ombres.

L.F. : Comment se fait-il qu'un seigneur tel que vous, et si j'ose dire assez banal, avec une cité développée mais qui ne tombe pas dans l'excès industriel, soit à la tête d'une si grande armée ?
RC : Le secret –s'il en existe un !– réside dans l'écoute, la communication et la disponibilité. Chacun des seigneurs de l'Alliance a son mot à dire pour les grandes décisions. Rien n'est décidé sans l'accord préalable de la majorité des membres. Beaucoup d'entre eux ont des postes à responsabilité et tous font le maximum et sont expérimentés dans leurs domaines respectifs. Toute nouvelle idée est sujette à débat, chacun donnant son opinion jusqu'à obtenir de cette vague pensée de départ une structure en pierre à la fondation inébranlable. Et croyez moi, avec des seigneurs aussi impliqués qu'eux, dix idées percent par jour ! Certaines sont abandonnées et d'autres mûrissent… Et contrairement à la rumeur, je ne prends aucune décision. Nous prenons en compte l’avis de la majorité de l'Alliance…

L.F. : Que vous inspire votre empire installé sur la Forêt des 1000 vies ?
RC : Il se gratte la tête avec un immense sourire. Rien ! Si ce n'est être ensemble, avec nos amis et nos alliés, en agissant conjointement pour la Forêt. J'en profite, si vous le permettez, pour dire que nous recrutons des seigneurs expérimentés de toutes races pour nous rejoindre et que, avec la réforme impériale, l'Alliance sera encore plus en adéquation avec nos idées !

L.F. : Sire RC, qu'est-ce qui vous a induit à créer une économie telle que celle des Ombres ?
RC : Chaque guilde a ses propres revenus et ses propres moyens. Elles sont structurées de telle manière à ce que tous les seigneurs puissent grandir ensemble. Nombre voyagent au sein de l'Alliance, soit pour apporter des matières premières, soit des outils ou des armes. Les quais sont soumis aussi à de rudes épreuves autant que nos mules. Du plus jeune seigneur à celui le plus expérimenté, chacun se dépense sans compter, offrant du mieux de ce qu'il peut à l'Alliance. Nous n'achetons pratiquement rien sur le marché public, à quelques exceptions près où nous nous fournissons auprès de nos alliés et amis d'autres régions, nous n’y vendons pratiquement rien non plus… Tout est pour l'Alliance ! Le tout étant géré par les banquiers et les administrateurs de chaque guilde ainsi que par l'Argentier de l'Alliance.

L.F. : Où en sont vos relations diplomatiques avec les Seigneur Ténébreux et le Pentacle ?
RC : Avant tout, nous voulons une région paisible, une région ou chaque seigneur peut prospérer, sans craindre que d’autres viennent tout prendre ou détruire. Nous ne nous présentons pas comme protecteurs de la Forêt, mais nous agissons pour son respect et sa sérénité. Certes, certains nous considèrent comme des lâches ou des sanguinaires car jadis nous avons été avec le Pentacle et les Ténébreux, mais ceci était pour le bien de la région. Si c'était à refaire, nous le referions… Cela dit les temps ont changé, et les Ténébreux, protégés par le Pentacle, envahissent la Forêt de leurs mauvaises graines. Les Seigneurs des 1000 Vies conspuent l’échec de la diplomatie, nous avons donc décidé de sarcler jusqu’à la racine. L’adage dit : « Pour la paix, il faut la guerre... » Pour cette paix, nous irons jusqu'au bout....

Et c’était, dans la Forêt, l’histoire d'une grande famille qu'on appelle les Ombres…


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...


Page générée en 0.041 seconde et 7 requêtes SQL.