La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Nain pour tous et tous pour nain !"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Nain pour tous et tous pour nain !

Le 2008-02-15 18:35:45 par Sroced.
J'étais tranquillement installé dans une auberge loin de ma terre natale. Il m'arrive souvent de me balader dans quelque lointaine région afin de pouvoir rapporter des histoires chez moi pour faire rêver. Je m'étais accoudé au comptoir, en train de siroter ma bière lorsque j'entendis un serveur nain grommeler à côté de moi (un nain râler, quel fait étrange !!).

- « J'en ai marre de cette situation ! Je dois nainformer les gens ! C'est naintolérable, inadmissible. » grogna dans sa barbe le nain Tello de service. « Pourquoi sommes nous si lents, hein ? Ce n'est pas parce que j'ai de petites jambes que je ne peux pas courir aussi vite que la ghazel des bois. Et si je dois me battre, hein ? Si je dois me battre ? Comme je ferais si je ne peux pas courir au devant de l'ennemi, rattraper les fuyards ? Une race aussi noble que nous, c'est nainporte quoi ... »

- « Allons, voyons, cessez de vous plaindre. » lui répondit un individu dont je devinais qu'il était elfe noir grâce à un petit insigne morbide brocardé sur son veston. « Regardez moi, mon peuple est bien développé, tant au niveau militaire qu'au niveau industriel. Mais nos sorciers sont ridicules par rapport aux vôtres, et je ne comprend pas pourquoi ! Pourquoi ne sommes nous pas la race ultime ? »

Un howbit, qui avait déjà un peu trop bu, vint se joindre à la conversation :

- « Hey, ze n'est pas l'howbit qui fait l'avoine ! Nous, paisibles paysans, bourquoi n'avons nous pas la science infuse ? Bourquoi le secret de la création de tour de garde ne nous pas révélé ? Bourquoi les gens nous dédaignent ? Bourquoi ... »

- « Oh, tu vas la fermer ta grande bouche, ou t'as besoin de mon aide ? » l'interpella un grand léonite.

Ce rugissement provoqua un petit tumulte, et tout le monde s'approcha de la table pour donner son opinion sur ce que valait ses pairs. Ce fut un grand chaos, les léonites râlant de leur manque de liens avec les autres races, les nains ré-affirmant leur gloire, les orques gueulant car c'est leur nature.
Un petit gobelin qui se croyait plus malin que les autres voulut calmer tout le monde :


- « Jamais je ne gob-erais toutes ces foutaises, foi de Karfour. Pourquoi ceux qui n'aiment pas comment ils sont n'essayent- pas de s'intégrer chez des peuples d'autres races ? Moi, qui ai vu un peu le monde, pense que chaque race a des atouts, sachant que la race gobeline reste la plus sage, évidemment. »

Ces paroles, loin de provoquer l'effet d'apaisement souhaité, mirent encore un peu plus d'huile sur le feu. Les différents protagonistes s'apitoyèrent d'autant plus sur leurs tristes sorts. Et comme personne ne s'écoutait, ce qui devait arriver arriva, et une mêlée générale (à laquelle je participai d'ailleurs) s'ensuivit pour détendre les nerfs de tout le monde. Inutile de décrire l'état de l'auberge le lendemain ...
La morale que l'on peut tirer de cela : quand tu ne peux changer ton destin, va frapper ton voisin !


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.087 seconde et 7 requêtes SQL.