La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "EDITION SPECIALE : 100'000, z’êtes sûr ?"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

EDITION SPECIALE : 100'000, z’êtes sûr ?

Le 2008-02-24 08:49:34 par Leonardo.
Parti traquer le skoup scrofuleux, je cheminais dans les Hauts Plateaux du Kherzak.
Au vu des champs de batailles déjà dévastés, je savais pourtant que ma chasse ne serait pas fructueuse...

Quelle pouvait être la cause de cette boucherie massive ? Inutile de chercher vainement le pourquoi, je ne m’intéressais alors qu’au où. Eh bien, cela ne pouvait venir que des immenses cités qui imprimaient leur profil dans le paysage.

Arrivé par hasard auprès de la plus vaste d’entre elles, je me mis à essayer de savoir qui la dirigeait, et si elle avait été l’actrice d’affrontements dernièrement. Alors, je lus sur une pancarte "Goorflyght, Capitale du Roi Kwon, 100’176 âmes". Mes recherches martiales sitôt oubliées, je restais stupéfié, la première cité ayant dépassé les cent mille habitants se tenait devant moi...

Bien vite, mon esprit de journaliste reprit le dessus. J’allais tambouriner à la porte du Seigneur Kwon pour récolter ses premières impressions. Ce dernier accepta gentiment de me recevoir, un de ses serfs vint m'ouvrir, je ne pus retenir mes questions.

Avant tout, je lui demandai s’il ressentait de la fierté à avoir repoussé si loin les limites de la démographie. Il me répondit qu’il tirait en effet satisfaction personnelle de son titre royal, mais ajouta humblement qu’il ne se sentait pas au-dessus des autres pour autant et qu’il était surtout et simplement fier d’être dans sa région. C’est cette volonté de régner sur ce lieu au moins une fois dans son existence qui, nous dit-il, l’a conduit à atteindre ce cap symbolique bien qu’il n’y aspirait pas précisément.

Pour en arriver là, il avoua avoir dû sacrifier avec force de motivation certains autres aspects du développement de sa cité. Il s’agissait donc d’un choix précis d’évolution fait en parallèle avec des privations.
Il dit ne pas craindre la jalousie mais pouvoir comprendre que quelqu’un décidât un jour de le prendre pour cible en vue de le détrôner. Il déclara être capable alors de l’accepter avec philosophie tant que l’on ne s’acharnait pas sur lui pour détruire sa flamboyante capitale, et que son ou ses assaillants gardassent probité et honneur. Naturellement il préfère, s’il lui est donné, se maintenir en tête et continuer à croître selon son habitude, sans se soucier du nombre précis de sa population.

Notons que la place de monarque du Kherzak a été récemment disputée au gré des mouvements de population incertains, ce qui avait fait que le Seigneur Darko avait temporairement réinvesti le trône pour une durée de quelques jours, pour qu'ensuite Messire Kwon reprenne le titre.

Pour conclure, Seigneur Kwon, nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos sujets, une bonne continuation, et une longue vie ! Félicitations également au Seingeur Darko qui bientôt atteindra ce cap lui aussi, ainsi qu'à tous ceux qui font s'épanouir leur démographie avec tant de zèle, plus particulièrement quand les sacrifices sont habilement évités.

NDLR : l’article EDITION SPECIALE : 100'000 vous dites ? fait par le journaliste Timi se trouve assez loin dans nos archives. Il traitait d’un événement semblable, à savoir la première guilde (La Sombre Communauté) à atteindre une population cumulée de cent mille habitants. Pour cette raison nous avons décidé de faire cet appel du lointain, démontrant fort bien à quel point la démographie tédéérienne est prolifique.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.056 seconde et 7 requêtes SQL.