La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Les temps modernes : la miroiterie"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Les temps modernes : la miroiterie

Le 2008-03-02 08:09:12 par Abe.
Ces derniers temps, de nombreuses brèves illustrent à merveille le développement actuel de notre Terre. Nous avons l’honneur de vivre une période d’incroyable fécondité des esprits. A travers quelques faits divers et quelques exemples de découvertes/inventions présentées au concours « Lep’in », la Fronde a commencé à faire état de cet essor technologique.

Je voudrais aujourd’hui vous parler plus particulièrement du travail accompli par un humain, au parcours peu commun, et qui risque de changer la vie de nombreux chercheurs et magiciens. En effet, Haf Le Loup a tenté à travers ses travaux de créer divers appareils capables d’améliorer la vue déclinante de nos élites grises, voire de démultiplier leur acuité visuelle.

Le petit Haf, issu d’une famille modeste, a passé son enfance dans les quartiers industriels d’une cité portuaire. Son père, un ouvrier peu qualifié, proposait ses services tant auprès des grandes forges que des bas-fourneaux ou autres industries lourdes. Il revenait fourbu le soir à la maison et n’accordait que peu d’importance à sa femme et ses fils.

Haf eut alors la chance de rencontrer, au cours de ses pérégrinations urbaines, un nain nommé Essy L’Or, fils de Kryss Talh. Il fit sa connaissance le jour où Essy recevait enfin la matière première nécessaire à une industrie naissante, mais pleine de promesses, dans laquelle il s’était lancé : la miroiterie. C’est son cousin, Olaf Harge, qui lui avait expédié une cargaison issue de ses sablières.

Au cours des années qui suivirent, Haf appris beaucoup de son mentor. En peu de temps, son esprit affûté avait cerné l’ensemble des techniques permettant la réalisation d’objets en verre. Tandis qu’ Essy L’Or se contentait de faire tourner un commerce plutôt bénéfique d’encriers, il décida d’étudier de manière plus approfondie les différentes qualités du verre. Avec la complicité du vieux nain et dans sa miroiterie, il commença une longue série d’expérience.

Pour Haf, le verre c’était « bien sûr une promesse pour des contenants d’une qualité nouvelle, mais aussi un élément aux propriétés incroyables et insoupçonnables ». Après avoir créé un appareil de distillation, l’alambic, aux formes très complexes, qui lui demanda d’approfondir les méthodes de manipulation du verre, il décida d’explorer une autre voie. En effet, il s’aperçut, un jour de grands travaux, que la taille des objets observés à travers un morceau de verre de forme incurvée pouvait varier. Bien entendu, je ne vous parle pas de réellement modifier la taille de ces objets, mais de les voir d’une taille différente. C’est ainsi qu’il mit au point la loupe. Puis en retravaillant sur les épaisseurs du verre, il fabriqua sa célèbre série de monocles et besicles Ssuissi d’Haf Le Loup, inspirés de la clarté des eaux du célèbre Titissuissi. Enfin, au prix d’un travail bien plus complexe encore sur la succession de plusieurs morceaux de verre appelés « lentilles », il réalisa la longue-vue.

Son dernier ouvrage est plus intriguant. En effet, sur demande expresse d’un haut conseil de mages, et suivant à la lettre leurs consignes, Haf vient de réaliser « un ouvrage dont je suis très fier (…), en espérant que les techniques utilisées lors de mes recherches sur la boule de cristal ne soient pas détournées et utilisées à des fins néfastes ».

C’est aujourd’hui, toute une communauté de chercheurs et magiciens qui attendent avec impatience de pouvoir utiliser ces outils au quotidien. En effet, il faudra encore du temps pour que la communauté des savants assimile et rédige la somme des travaux de Haf Le Loup, afin de mettre sur papier les plans précis de fabrication de chaque objet.

Comme vous, grisé par toutes ces nouveautés, j’ai hâte de découvrir la prochaine trouvaille de ce génie. Je remercie Haf Le Loup pour sa collaboration et Essy L’Or qui l’a lancé dans cette grande aventure.

Troldehan, journaliste de la Fronde


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.047 seconde et 7 requêtes SQL.