La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Nouveauté = Instabilité"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Nouveauté = Instabilité

Le 2008-02-29 22:18:27 par Leonardo.
Il faut au moins porter des oeillères et des bouchons pour ne pas être un tant soit peu au courant de la vague épatante de nouveautés qui est venue bouleverser notre quotidien. Ainsi cela ne s’arrête pas, toujours plus fort, toujours plus haut vers des résultats toujours plus fameux. On ne sait pas où le génie va frapper, où l’essor nous fera bifurquer, mais une chose est sûre : le sol est mouvant.

Ainsi que valent encore les alliances d’hier ? Ces guildes bien établies, cumulant les avantages de tous, ont fait leur temps, mais celui-ci est bientôt révolu. Tout change, même ces guerres à la rengaine un peu fade desquelles nous nous sommes efforcés de sortir les plus conséquentes et les plus particulières. Qui sait où nous mènera le choix de l’Empereur ? À une nouvelle croisée des chemins probablement. Amis, ennemis, c’est la raison raciale qui petit à petit est appelée à reprendre ses droits et à effacer les liens autrefois intrinsèques à l’existence d’organisme tels que les groupements libres.

Les périodes d’instabilités politiques ont un impact sur l’économie de façon complexe, la désorganisant en partie ; de nouvelles routes commerciales semblent toutes proches. Le progrès lui n’est pas forcément touché de la même manière, et vous savez comment nos savants se sont montrés inventifs dernièrement. L’outillage est renforcé, des nouvelles possibilités immenses s’offrent à nous. Reste cependant à s’adapter à ce progrès, à en acquérir la connaissance et la maîtrise.
Notons d’ailleurs qu’on assiste en parallèle à une régression, un élitisme. L’études des sujets mythiques et/ou nouveaux est réservée en règle générale aux plus grandes facultés.

Si votre fortune est déjà faite, il n’est pas impossible qu’elle soit défaite ou tout du moins remise en question. Vous allez devoir investir, innover, car il n’y a pas de place en ce monde pour ceux qui ne savent pas s’adapter. L’avenir appartient peut-être à ceux qui sauront tenir la plus grande partie des ces trouvailles et édits impériaux divers.

Ce n’est pas tout ! Car, comme disait le gnome Bilg Hayts : « Les gagnants seront ceux qui restructurent la manière dont l’information circule dans la Fronde. » Et oui, car un monde mieux informé sera plus protéiforme. Vous n’aurez pas non plus manqué de constater que c’est décidé : nous recrutons. Ainsi de toutes ces nouveautés, nous pourrons faire une meilleure analyse. J’en profite pour remercier Dame Demesmeeker pour ses bons et loyaux services ; cinq ne seraient pas de trop pour la remplacer, quoiqu’elle reste irremplaçable.

Vous voilà prévenu de tout si ce n’était pas le cas, chose dont je l’ai dit je ne doute pas. Que vous jugiez que votre existence peut continuer telle un long fleuve tranquille, ou qu’au contraire vous soyiez prêt à totalement la chambouler, vous verrez un résultat global : la métamorphose.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.049 seconde et 7 requêtes SQL.