La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Révolutions d'élevages"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Révolutions d'élevages

Le 2008-03-07 22:41:55 par Xerxes.
La foire agricole impériale de la Porte Deux vers Saï, cité bucolique du Vieux Continent, s’achève. Et si comme tous les six ans le succès populaire fut au rendez-vous, cette édition fut l'occasion de découvertes qui changeront nos habitudes.

Tout d’abord la Ligue Impériale pour le Soin des Animaux a présenté le Harnais, sorte d’ensemble de lanières de cuir qui permet aux mules de tirer des charges sans se blesser. L’utilisation des cordes avait, en effet, une fâcheuse tendance à leur entailler le cou. L’Impératrice, émue du sort de ces bêtes de trait, a applaudi cette découverte et l’a rendue obligatoire. D’ici peu sans ce harnais, il sera impossible d’utiliser les mules pour accélérer le transport des marchandises.

Ensuite, un autre constat de santé fut rendu public. La plupart des trayeuses souffrent à cause de la position de la traite : accroupie ou sur les genoux. La solution ingénieuse trouvée par une éleveuse naine évite bien des désagréments. Il s’agit d’un Tabouret, sorte de planchette en bois soutenue par un trépied fait du même matériel. Là encore l’Impératrice, très friande d’améliorations sanitaires, a approuvé, et cet outil devra équiper toutes les étables et chèvreries pour que le lait coule à flot.

Pour finir, c’est dans le domaine avicole que la plus grande révolution va avoir lieu. Jusqu’alors, les poulaillers ressemblaient à une vaste grange remplie de foin dans laquelle s’installaient de façon anarchique les poules afin d’y pondre leurs précieux œufs. Le ramassage de ces derniers s’en trouvait donc fort compliqué et entre ceux qui tombait du haut des monticules de paille et ceux écrasés par inadvertance, le rendement s’en ressentait fortement. Le howbit Khaly Méro qui trouvait la situation trop injuste a donc eu le génie d’imposer un lieu de ponte à ses poules. Il leur a construit des nids en osier qu’il a rangés bien soigneusement. Puisqu’ils servent aux poules à nicher, il a appelé ces outils des Nichoirs. Simple mais porteur et surtout, grâce à cela sa production d’œufs a doublé. Cette invention s'est également avérée très utile pour améliorer les conditions d'hygiène des autres volatiles. Les canarderies et pigeonniers ont donc tout à gagner en s'équipant de nichoirs.

Voici donc les dernières nouvelles ramenées de cette foire agricole. Désormais, les éleveurs sont suspendus aux résultats des chercheurs sans qui la production de ces nouveaux outils indispensables ne saurait débuter. A vos plumes...


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.048 seconde et 7 requêtes SQL.