La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "L’Empereur affirme son autorité"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

L’Empereur affirme son autorité

Le 2008-03-13 20:06:03 par Leonardo.
Le climat était tendu depuis l’arrivée des troupes impériales par la mer sur le rivage de la Terre des Rois. Les promesses d’un nouveau commerce étaient tachées par le côté dérangeant de l’installation massive de soldats. Chacun a pu s’interroger, douter, réfléchir à l’avenir. Tous ont eu raison…

Les nouveaux produits étaient un leurre, rien de plus que de la poudre au yeux. L’armement impérial, très supérieur au nôtre, est par contre bel et bien entré en nos terres, mais aux bras des forces de l’Empire. Ces troupes impériales sont nombreuses et se sont installées en peu de temps de façon stupéfiante. Cette grande armée a assis son autorité sur le terrain, ne laissant que peu de chance aux peuples locaux pour protester.

L'Emissaire Impérial a déclaré que les régions côtières - à savoir la Côte d’Emeraude, les Plaines de Port-Galante et la Vallée de Krak-à-Karak – seront très bientôt classées zones exclusivement économiques sous le protectorat de Sa Majesté Impériale. Quiconque venant du dehors ou de son intérieur qui tentera d’y commettre un acte belliqueux se verra opposer le courroux de la Grande Armée. Seule restera la possibilité d’extorquer les fortunes afin que celles-ci ne deviennent pas démesurément importantes et qu'un certain équilibre persiste.

Diktat ? Nouvel Ordre Séculier ? Comment croire à de réelles retombées sur le commerce alors que nous avons été bernés, dupés ? Comment ne pas se sentir indigné, meurtri dans sa souveraineté ? Eh bien, voilà les questions qui se posent à ce moment même j’en suis sûr dans bon nombre de cités ayant vue sur mer.
Certains accepteront sans doute la paix et la sécurité comme gage de sûreté économique ; il en sera même sûrement venus d’ailleurs pour rechercher cette protection. D’autres refuseront ce choix de vie, et saisiront cette occasion pour s’exiler.

Outre l'approbation ou la démission, la pugnacité ne sera pas absente. Les derniers rapports provenant des auberges indiquent que les plus téméraires n'accepteront pas sans combattre la nouvelle règle. Malgré la domination technologique et disciplinaire, ils joueront sur le nombre et la logistique, cherchant des appuis et bénéficiant de leur connaissance du terrain.

L'incertitude est plus que jamais au coeur du problème. Il faudrait certainement au moins deux saisons pour savoir qui des protestataires ou de l'Empire et de ses éventuels alliés aura finalement affirmé sa position sur les rivages et les plaines littorales. Nous suivrons les événements avec grand intérêts et feront un bilan quand tout sera considéré comme fini.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.048 seconde et 7 requêtes SQL.