La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Une rébellion tous azimuts"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Une rébellion tous azimuts

Le 2008-03-30 19:22:09 par Fafner.
Après une très longue absence, si longue que beaucoup se demandaient s'il n'était pas une légende, l'Empereur est de retour sur le Nouveau Continent. Ou du moins, comme beaucoup le diront, ce sont ses armées qui sont de retour. Désireux de restaurer l'ordre sur le Nouveau Continent, l'Empereur a envoyé neuf lieutenants sur les trois régions côtières afin de faire cesser une situation qui virait à l'anarchie. Comme tout le monde le sait, c'est la loi du plus fort qui domine sur le Nouveau Continent : des Seigneurs n'hésitent pas à mettre des cités adverses à sac, et parfois se regroupent en guildes pour rançonner des régions entières.
Au moment où nous mettons sous presse, des renforts auraient été signalés, venant grossir les rangs de l'armée Impériale déjà présente. Des bastions Impériaux auraient, selon des témoins, "surgi de la terre".

La résistance contre les armées de l'Empereur s'est cependant vite organisée. On aurait pu penser que ceux qui sont souvent qualifiés de brigands, de barbares, et parfois aussi de prédateurs, auraient mené l'assaut, mais il n'en est rien. Beaucoup de seigneurs en tête des attaques sont connus pour être l'antithèse de ces derniers. Parmi eux figure le Seigneur Sawen, Roi actuel de la Côte d'Emeraude, pourtant connu comme un ardent défenseur de la paix. Nous avons donc envoyé une équipe à Surana.
Loin du cliché habituel du rebelle, nous avons été accueillis par un Seigneur très raffiné. Seuls les gardes Impériaux à l'entrée du château laissaient deviner l'état de disgrâce du souverain vis-à-vis de l'Empereur. L'occupant des lieux nous a expliqué sur un ton posé mais ferme que la paix ne pouvait pas être imposée, même par l'Empereur lui-même. Selon lui, les terres reviennent de droit aux Seigneurs les ayant colonisées, et non à un Empereur distant qui se contente de prélever des impôts. La guerre qu'il mène contre l'Empereur est motivée par la volonté de se faire entendre, dans l'espoir que ce dernier revienne dans une logique de négociation et non de conquête.

C'est une raison similaire qui a poussé Dame Xenax sur le chemin de la rébellion. Nos lecteurs qui suivent le conflit auront probablement reconnu l'auteur de la première attaque ayant percé les défenses des forces Impériales. Soucieux de prendre les informations au coeur du conflit, nous avons donc dépêché une équipe à Mageland. L'adepte de la Déesse, comme elle se plaît à se désigner, nous a expliqué comment les Seigneurs des Plaines se sont sentis concernés et ont rejoint la rébellion, et ce malgré l'avancée technologique que l'Empereur annonçait. Interrogée sur ce qui était la première victoire de la rébellion contre les forces de l'Empire, elle a fait remarquer qu'elle n'avait devancé ses compagnons que d'une courte tête. Le plus important selon elle était qu'elle avait mis à mal cette réputation d'invulnérabilité qui avait été celle de l'Empire jusque-là.

La guerre ne se déroule pas que par la force : la guerre économique joue beaucoup également. Des rumeurs faisant état de taxes sur des produits de base, une de nos équipes a remonté l'information jusqu'à la cité de Casaniak, sur les terres du Seigneur Gulf. C'est une cité très différente de celles qu'il a été donné de visiter à notre équipe, qui découvrit assez rapidement que les réunions et grandes décisions se font dans une taverne. C'est là que notre équipe a rencontré le Seigneur des lieux.
Questionné sur les taxes, ce dernier nous a expliqué avec une certaine fougue que l'Empire étouffait ses sujets sous les impôts et les taxes, et qu'en particulier il n'accepterait jamais les taxes prévues sur la bière. Selon lui, l'important est de pouvoir conserver son argent durement gagné, consommer toute boisson alcoolisée de son choix sans restriction, et de pouvoir attaquer ses voisins quand bon lui semble. La conversation se dirigeant ensuite sur les tactiques militaires, le Seigneur Gulf nous a expliqué qu'après avoir constaté le peu de compétences de ses troupes, il a décidé de les envoyer combattre dans les autres régions côtières dans l'espoir que l'Empereur y concentre ses forces pensant y affronter des rebelles incompétents.

C'est donc une rébellion qui conteste plus la forme que le fond que l'Empereur doit affronter sur les régions côtières. Beaucoup de Seigneurs sont prêts à vivre en paix, mais peu accepteront qu'elle leur soit imposée.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.058 seconde et 7 requêtes SQL.