La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Des nouvelles intéressantes"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Des nouvelles intéressantes

Le 2008-04-08 17:18:29 par Madrak.
Ces temps-ci, vous avez certainement entendu dire que la Guilde Officielle d'Animations et Concours faisait chauffer les neurones pour nous concocter une animation savoureuse ! Un concours qui portera sur des nouvelles sera mis en oeuvre le premier jour de l'hiver.

Ce concours de nouvelles dont il est justement question portera sur l'Ascension au trône. Une grosse mobilisation de nos seigneurs et dames est attendue. Le principe en est fort simple : vous devrez vous mettre dans la peau d'un roi ou d'une reine ; vous devrez alors expliquer comment vous géreriez votre royaume, vos histoires d'amour s'il en y a, la diplomatie et bien d'autres choses encore. Le langage pour ces nouvelles devra être rigoureusement celui de nos sociétés courtoises, quoique le parler de nos campagnes puisse se prêter à l’exercice. Je laisse donc libre court à votre imagination !

Ainsi comptera-t-on peut-être les candidatures de Seigneurs bien connus pour leur érudition et leur participation active lors des concours ardus du Sphinx. Tout un chacun est appelé à venir dévoiler sa grande imagination. Les nouvelles devront être envoyées à Dame Pitite et à Dame Chloemey pour qu'elles puissent les afficher dans les auberges. Tous les seigneurs seront invités à voter pour les trois meilleures nouvelles ! Bien sûr, les nouvelles seront affichées mais, leurs auteurs garderont leur anonymat. Vos votes devront également être envoyés à Dame Pitite et Chloemey.
D'ailleurs les récompenses attribuées aux vainqueurs de cette joute littéraire s'étendront à plus de monde si les participants affluent avec diligence !

Car oui, pareille compétition ne saurait exclure des récompenses de la part de notre Empereur, qui ne manque jamais d'offrir quelques beaux lots de prix aux lauréats des grandes manifestations sportives, littéraires ou culturelles.
Pour commencer, les trois premiers sur le podium recevront durant la durée de deux saisons le quotidien des statistiques (comprenant le nouveau Cadastre, le classement des plus grands seigneurs comme des plus petits, etc.). En fonction de leur classement, ils remporteront également deux lettres de change impériales pour le premier, une seule pour le second, qui les gratifieront de la possibilité de choisir un bienfait dans la manne offerte par notre généreux souverain.
Cette possibilité de recevoir ou bien de la monnaie sonnante et trébuchante, ou bien la préférence d'installation d'une populace nombreuse, pourrait donc également s'étendre jusqu'au quatrième et cinquième gagnant, si et seulement si l'enthousiasme populaire donne à cette activité la ferveur de nombreux participants.

Pour finir... Cette Guilde Officielle nous annonce aussi qu'un tournoi militaire pointera le bout de son nez vers la fin de l'hiver, mais ce projet reste encore trop secret pour qu'il nous en annonce la couleur !

D'ici le concours préparez vos plumes et vos copies, messieurs, dames ! Et que votre imagination soit au rendez-vous !


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.074 seconde et 7 requêtes SQL.