La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Les rois du monde"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Les rois du monde

Le 2008-04-13 20:51:20 par Leonardo.
Parcourant nos pages ou flânant dans une taverne, vous n’avez certes pas manqué d’ouïr parler du concours littéraire. Son thème étant l’ascension au trône, nous en profitons pour parcourir une fois de plus les affaires de la très haute société.
Que vous sortiez la plume ou non, vous pouvez-vous poser cette question. Qu’est-ce qu’être roi ou reine d’une région ? Chacun a son avis, mais à notre échelle ce n’est guère qu’un titre honorifique vaguement défini. Ne parle-t-on pas aussi de royaumes pour certaines grandes cités ? Seigneur ou roi, y a-t-il vraiment une différence ?
C’est avec la complicité de Stef Anbhern, spécialiste de notre noblesse, que, pour vous éclairer, nous avons récapitulé les dernières nouvelles du gratin – non pas dauphinois, mais royal !

Commençons par du changement, et l’apparition de quelques nouvelles têtes couronnées !
C’est le Senhor Leonel – un fringant léonite, vous l’aurez deviné – qui s’est glissé sur le trône des 1000 Vies. Lui et l’ancienne souveraine, Dame Lorraine, sont au coude à coude.
Il en va de même sur la Grande Ceinture de Pierre. Là, c’est Messire Bigmanager qui a devancé sont concurrent le Seigneur Qwertz, précédent monarque de cette région accidentée.
Dame Anomen de Arnise, anciennement Reine des Plaines de Port-Galante, n’est par contre plus en mesure de concourir vu qu’elle a vraisemblablement disparu. Le théorie d’un complot pour l’évincer – l’assassiner en fait – nous a jadis été évoquée, mais nous n’en savons pas davantage. A ce jour le souverain des Plaines s’appelle Tezint, majesté plus ou moins inconnue au bataillon.

Pas de chamboulement récent pour les lieux suivants, mais quelques histoires à raconter.
Ainsi, Sire Drako, ex-roi du Kherzak n’a plus su rattraper l’actuel roi en titre, le Roi Kwon.
Sur les Collines de Crystal, le Roi Lapeurave arbore toujours sa couronne. Il y a quelques temps, une tentative d’organiser un tournoi venant de sa part a échoué, faute de participant. On sent encore un malaise résultant de sa prise de pouvoir.
Dans la catégorie des Rois assez récemment intronisés qui se sont affirmé depuis lors, on retrouve Messire Twister. Voilà un certain temps en effet qu’il règne sur Krak-à-Karak.
Pour la royauté sur les Côteaux de Dol-Mireck, le Seigneur Plouf-Plouf conserve son titre ; et sans concurrent sérieux qui plus est.

Venons en à des faits plus marquants. Le bon Roi Sawen, comme certains sires l’appellent, ne s’est pas moins montré virulent face aux envahisseurs impériaux pour des motifs qui peuvent paraître étranges. La liberté à tout prix, la paix mais en la choisissant demande-t-il. C’est probablement le roi qui s’est dernièrement le plus investi dans l’avenir de ses confédérés, non sans sa charmante épouse la Reine Lothindil.
Parler de lui nous ramène au conflit impérial, et en conséquence à l’Empereur. Tantôt glorifié pour ses bienfaits (apports techniques, récompenses sportives, etc.) ou haï pour ses travers (invasions, impôts, etc.), il n’en demeure pas moins le ciment de la Terre des Rois. Honni d’un bon nombre de Seigneurs et Dames de nos beaux rivages pour ses victoires, faisant la risée de la bonne société du Vieux-Continent pour ses défaites, les avis le concernant sont multiples et partagés. Voilà un trône sur lequel il serait bien plus ardu de monter, un pouvoir plus difficile à imaginer.

L’univers monarchique ne déchaîne sûrement pas les passions, mais le rang est un prétexte au déroulement de certains faits. Quoiqu’on en dise il se passe parfois des aventures intéressantes sur les trônes, de quoi inspirer des générations d’historiographes, et pourquoi pas d’écrivains.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...


Page générée en 0.077 seconde et 7 requêtes SQL.