La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Une année d'observations du temps"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Une année d'observations du temps

Le 2008-04-26 18:03:04 par Sroced.
La nature doit-elle s'adapter à nous, ou nous à elle ?
Voici une saison entière que je parcours la Terre des Rois, avec tous mes instruments afin de voir l'évolution des saisons. Car j'ai quelque chose d'horrible à vous avouer : le temps se dérègle, et cela est probablement dû au célèbre Rash Ofman Klimatik, le gobelin fou dont les innombrables expériences (ratées) ont amené malheurs et désespoir sur notre sol.

Comme je le disais donc, il n'y a plus de saisons. Rappelez-vous, au printemps dernier, les villages croulaient encore sous la neige, ce qui les empêchait de sortir de la léthargie que l'hiver avait provoquée. Les gens devaient aussi rester cloitrés chez eux à cause des fortes et violentes tempêtes (d’aucuns disent même avoir vu quelques unes de leurs vaches s'envoler !). Mais toute mauvaise chose a une fin, et l'été arriva ensuite, un été finalement moins chaud que certains le craignaient. Les températures restèrent comme estivales une partie de l'automne, malgré plusieurs tempêtes qui annonçaient un hiver rigoureux, ce qui fut le cas. Le marché devint de plus en plus désert, et le prix des rares fruits et légumes disponibles dépassait l'entendement.

Et voilà, un an d'écoulé, un an où la météo et notre ami druide Météo Logix nous ont réservé quelques surprises. Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que les violentes tempêtes de l'année passée ont, pour la première fois, endommagé des mines et tué quelques malheureux qui étaient coincés dedans. J'ai encore une pensée émue pour ce pauvre petit (mais c’est un euphémisme, doublé d’un pléonasme) nain qui n'a pas réussi à sortir de l’une d’elles, et qui s'est noyé sous les eaux.

Avec tous ces malheurs, il nous faut désigner des responsables. Mais qui pouvons nous accuser ? J'ai entendu diverses explications. Peut-être est-ce la récente arrivée des troupes de l'Empereur qui a tout déréglé ? Ou alors, les dieux des uns et des autres, gouvernant aux forces naturelles, qui nous auraient négligés ?
Et que faire pour se protéger de toutes ces intempéries ? Une chose est sûre, nous devons râler, et ça, nous savons le faire. De nombreuses manifestations ont déjà eu lieu sur de nombreuses places publiques. Nous verrons bien ce qu'il en résulte...


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.049 seconde et 7 requêtes SQL.