La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Un héros en fer et en os"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Un héros en fer et en os

Le 2008-05-09 17:08:26 par Xerxes.
Le festival théâtral de Khâân approche mais il nous faudra encore patienter pour admirer sur les planches la suite très attendue des trépidations de l’aventurier howbit Enedia NainJaune qui devra explorer la Cité du Gob’ de Cristal.
Alors comme une mise en bouche, le metteur en scène orque Djone AffreuxVeau nous offre un divertissement époustouflant de cascades : l’homme de fer.

Cet homme, Toniss Tark, inventeur de génie et magicien accompli, va donc passer de producteur d’armes fabuleuses pour le compte d’un Empire fictif à justicier solitaire pour le bien de tous. Si la trame de la pièce est pour le moins convenue et sans surprises, force est d’admettre que l’humour reste présent et qu’au deuxième degré on pourra apprécier.

L’homme de fer veut nous faire croire que ce qui fait le héros ce n’est pas l’équipement mais l’homme à l’intérieur. Les howbits et gobelins connaisseurs apprécieront le trait ironique… Surtout qu’il faut la voir cette armure !
Clinquante, en or et teintée au sang de dragon, on ne peut pas dire qu’elle soit de la plus grande discrétion mais son efficacité fait peur à voir. Tous les raffinements militaires de l'Empire y sont. Des bâtons de dynamite bien ajustés aux sorts multiples qu'elle peut lancer, cette armure permet à notre héros de se sortir de toutes les situations périlleuses qu'il traverse. Du heaume au plastron jusqu’aux jambières, tout est métallique. Nos amis nains ne pourront que rêver de voir la vitesse de déplacement stupéfiante de ce héros dans cet attirail, heureusement magique. Et le plus fort, c’est qu’elle vole ! Toutefois en dehors de la prouesse technique réalisée par une équipe de mages baptisée Lumière et Magie, on s’interroge sur l’utilité d’une telle capacité. Il est vrai que de voir le comédien s'envoler sous nos yeux ébahis, c'est une prouesse. Alors ne boudons pas notre plaisir...

Si le metteur en scène se défend de tout message politique, il ne peut échapper à personne que ce héros arrive avec sa puissance de feu (vous avais-je dit que l’armure lançait des flammes de Dante ?) à dégoûter un Lieutenant Impérial juste au moment où prend fin l’annexion impériale sur nos terres. De là à y voir une critique sur la résistance acharnée des régions annexées et leur rêve de liberté armes au poing, il n’y a qu’un pas que nous nous permettrons de franchir tant l’évidence s’impose.

La fin de l'histoire laisse entrevoir une suite potentielle, un classique du genre. Quelle pourrait bien en être la devise ? L'argent ne fait pas le bonheur ou encore seule compte la beauté intérieure... Tout venant à point à qui sait attendre, nous attendrons donc.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.047 seconde et 7 requêtes SQL.