La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Les elfes murmureraient-ils à l’oreille des léos ?"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Les elfes murmureraient-ils à l’oreille des léos ?

Le 2008-05-10 14:54:05 par Leonardo.
Voilà peu, un fait anecdotique avait pourtant, au regard de certains, perturbé l’équilibre cosmique. Prince Léonite, défenseur de son espèce, dirigeait des léonites, et tout allait au mieux. Or rien n’allait plus : on nous annonçait qu’il dirigeait des elfes ! Quelques temps après, n’en croyant mes oreilles, je me suis rendu chez lui pour mesure les siennes.

La Fronde : Messire, merci de nous recevoir mais, dites-moi… La tête penchée à gauche j’ai l’impression de contempler une crinière, à droite j’ai la vision d’une chevelure. Quand je vous regarde de face, je doute… Alors, de grâce, êtes-vous vous-même devenu elfe ?
Prince Léonite : Bonjour Messire ! Sachez que c'est un plaisir de vous recevoir, j'espère que la route n'a pas été trop longue pour vous... Pour revenir à votre question, je ne suis pas devenu elfe, et ne le deviendrai jamais ! Imaginez mes admirateurs, la statue en or à mon effigie… quel malheur ! Je tiens a garder mon pelage doré et mon statut de meilleur guerrier léonite, sans parler de mes fidèles héros et guerriers.

L.F. : Tel Jilaah, un nom ma foi fort joli qui fait écho dans la Forêt des 1000 Vies. Votre déménagement et votre implantation dans cette région sylvestre, ainsi que la création de cette guilde, ne laissaient rien entrevoir du « trouble » qui s’en est suivi… Pensez-vous que le contact avec vos pairs, mais aussi avec des races alliées, ait motivé ce changement radical ?
P.L. : Que dire ? L'Empereur m’a poussé a quitter ma famille et les Hauts Plateaux du Kherzak, sous peine de me retrouver seul devant des centaines d'ennemis ! Malheur à moi si je n'étais pas parti, ils s'étaient jurés de me faire la peau ! Donc sous cette menace, j'ai changé de région pour finalement me retrouver dans la Forêt des 1000 vies. Quel plan maléfique ne trouvez-vous pas ? S’exiler dans une région faible qui ne demande qu'à exploser... Et moi qui me retrouve en haut de la chaîne alimentaire avec mon armée... Mouahaha !

L.F. : Le destin du Clan Tel Jilaah peut être intimement lié à celui de l’ensemble des léonites sur cette terre. Avez-vous quelque information à nous communiquer sur vos projets, tant politiques qu’économiques ? Les habitants de la Forêt s’en intéresseront sûrement eux aussi.
P.L. : Je tiens à dire que le Clan Tel Jilaah est bien évidemment mon projet, mais il est surtout orchestré par mes fidèles bras droits : Severyx, Gudwin et The King of King, pour ne citer qu'eux. Déjà, nous avons une politique de recrutement qui choisit les meilleurs léonites de la Terre des Rois ; mais malheureusement, c'est difficile, car la Forêt des 1000 vies ne comporte pas de Cités-États, et encore moins de Royaumes. Mais bon, nous dominons déjà la région, nous avons battu la première guilde locale et lui avons imposé une taxe. Gentils léonites que nous sommes, suite à la dissolution de leur guilde, nous les avons accueillis dans notre guilde fille : le Clan Dominaria. Mais les places se font rares, et les suivants n'auront pas la chance qu'ils ont eux...

L.F. : Pour finir… Au-delà de votre implication, sans doute utile à notre race velue, vous avez tout de même ébranlé un symbole. Qu’avez-vous envie de dire à nos lecteurs léonites que vous avez choqués et déçus ? Croyez vous que la symbiose avec les elfes – et éventuellement les howbits – soit l’avenir le plus prometteur qu’il reste à notre peuple ?
P.L. : Ce que je vous ai dit, je n'ai pas changé de race, juste un petit pèlerinage de mes fidèles mais sans plus... Puis comme on dit chez nous, les poils repoussent vite ! A l'avenir, je ne pense pas que la solution soit la symbiose avec les Elfes ou les Howbits : j'opterai plus pour le mercenariat, voire l'esclavagisme ! Si nous sommes si puissants, pourquoi devrions-nous nous en priver ? Et puis, qui a dit que les Léonites étaient gentils ?

Les lignes précédentes vous ont, nous l’espérons, rassurés sur la vraie nature du Sire Prince Léonite ; tout en vous donnant une explication limpide de la politique du Clan Tel Jilaah.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.052 seconde et 7 requêtes SQL.