La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Je vais au marché et j’achète…"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Je vais au marché et j’achète…

Le 2008-05-20 21:52:47 par Leonardo.
Un cageot de pommes, une botte de carottes, trois miches de pain frais, six scies affûtées à souhait, deux flacons de sang de dragon, et pour finir un lingot d’or scintillant. Non, ce n’est pas ma liste de courses ! Je me permets d’aborder la multitude et la complexité de notre marché par cette introduction « ludique ».

L’économie, base de l’organisation de la Terre des Rois, a vu le jour grâce aux échanges de denrées diverses. Très vite, fleurit l’idée du dépôt de toutes les choses à vendre dans un seul et même lieu, ayant ses filiales dans toutes les cités. Depuis lors, sous la garde des impériaux, les paysans viennent déballer tout un inventaire qu’ils s’affairent à monnayer. Ce type de commerce recueillit la majorité des suffrages, car plus élémentaire que celui se faisant via quai ou au sein d’une guilde. Par ce biais, commença l’une des plus incroyables aventures…

Des enclaves économiques naquirent pour séparer les régions et éviter de précipiter la colonisation, mais surtout car il ne fut plus possible de garder un seul lieu comme marché public. Tel que dans nos quartiers où du rangement dût très tôt se faire, les halles séparant les catégories d'objets s’imposèrent d’elles-mêmes, tant leur nombre était pléthorique.
Ainsi, de fil en aiguille, de nombreuses améliorations ont été faites par les maraîchers pour présenter leurs produits.

Nous atteignons aujourd’hui une très grande qualité dans l’assistance, et l’on prend plaisir à flâner parmi ces allées très logiquement disposées ,où les objets apparentés sont réunis, et les mêmes objets classés en fonction de leur prix, leur valeur.
Les étiquettes sont de plus en plus attractives, colorées, dans une soigneuse calligraphie : ce qui est en tout point mélioratif pour les articles (différents de celui que vous lisez).
Car – ne nous en cachons pas – s’il est vrai que nous aimons acheter, nous préférons tous vendre. Le commerce c’est le commerce, et un meilleur rendu pour les étals ne fera pas de mal aux ventes. Restons pragmatiques !

Notez en fait, qu’il vous appartient toujours de veiller à ne pas vous faire devancer par la concurrence. Les produits s’exposent de manière de plus en plus limpide, ce qui n’exclue pas la nécessité de fixer le prix de ses marchandises avec bon sens, et d’offrir de la qualité. Le contrôle sera cependant un peu plus facile désormais ! De même, vous gagnerez un nouveau service dans la gestion de vos biens entre le grand marché et celui de votre guilde. Reprendre vos biens de l’annexe du marché public, dans le centre ville, et les transporter immédiatement vers celui de votre guilde, est fort aisé. Par contre, le nombre de paperasserie à remplir fait conserver à l’échange inverse un temps important, mais facilité et raccourci puisqu’il n’exige plus de jongler avec vos entrepôts.

Enfin, l’Empereur a jugé bon de faire rapatrier tous les objets des dames et seigneurs qui les avaient laissés en partant d’une guilde. Ceux qui s’étaient retrouvés, au fil des ans, envahis par des babioles hors de prix, dont ils ne savaient que faire, en seront sûrement ravis. D'autres, qui jugeaient les quantités laissées sur place comme leur propriété, doivent grincer des dents.

Pour des performances commerciales épatantes, et une félicité accrue à vagabonder sous les tentes des marchands, rappelons qu’il n’appartient qu’à vous de vous équiper correctement en matière d’informations. La Fronde ne vous sera pas d’un grand secours sur ce coup, et chacun est invité à se procurer le Quotidien des Statistiques. Ce petit bijou va de paire avec de nombreux avantages, et la cotisation nécessaire à son acquisition ne peut qu’aider les marchands à faire évoluer les marchés, et par là toute la Terre des Rois.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.074 seconde et 7 requêtes SQL.