La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Haut Conseil : une institution diplomatique méconnue."
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Haut Conseil : une institution diplomatique méconnue.

Le 2005-05-27 12:55:00 par Xerxes.
Ainsi nos terres résonnent du fracas des armes et des cris de douleurs des populations terrorisées. De plus en plus de batailles sont livrées sans que rien ne semble pouvoir arrêter les hostilités! Devons-nous nous résigner à subir cela sans rien faire?

Non! répondent quelques seigneurs qui ont créé le Haut Conseil, rebâti sur les ruines de l'ancien Conseil tombé trop vite dans l'oubli.

Quelle est donc cette institution si peu connue puisque plus de la moitié des chefs de guildes (dont certains très influents)interrogés disent n'en rien savoir, ni même n'en avoir jamais entendu parler?

La rédaction s'est mobilisée pour interroger le responsable du Haut Conseil, le seigneur Repiet.

L'objectif du HC est d'offrir un espace de parole à toutes les guildes afin qu'elles règlent leur différend avant le recours aux armes dans un endroit neutre au vu et au su de tous. C'est pourquoi tous les représentants de guilde quelle que soit la région peuvent prétendre à un siège dans l'assemblée.
Le principe veut qu'à l'exposé d'un problème, soit mis au clair son origine en remontant jusqu'à la source. Ainsi, les deux parties sont confrontées à leurs erreurs et règlent leur problème par le dialogue.
Actuellement, l'ennui est que trop peu de guildes sont représentées au sein du HC pour pouvoir espérer relancer l'esprit diplomatique. Or nos cités en ont besoin pour retrouver la paix propice au développement économique, cela tous les dirigeants interrogés en conviennent.

Pour ne pas retomber dans les mêmes travers qui ont miné l'ancien Conseil, tous les diplomates seront les bienvenus et c'est par votre engagement à tous que la paix progressera par le dialogue.

Le Haut Conseil s'engage à donner à la Fronde tous les comptes-rendus des problèmes traités afin qu'en toute transparence, tous les souverains (et souveraines) soient informés.

Maintenant, plus personne ne pourra dire : Je ne savais pas!


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.048 seconde et 7 requêtes SQL.