La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Le retour de l'Empire"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Le retour de l'Empire

Le 2008-06-05 20:09:07 par Virtus.
Le septième jour de l'été fut l'anniversaire d'une période qui marqua à jamais les régions des Plaines de Port-Galante, de la Côte d'Emeraude et de la vallée de Krack-à-Karack. En effet, en l'An 28, l'Empereur, par la voie de son émissaire et de la SACI (Société Administrative pour le Commerce Impérial), démontrait son intérêt sur la Terre des Rois et déclarait sa mainmise sur les régions côtières du pays. S'en sont alors suivis de longs jours de combats sanglants entre l'Empereur avec ses soutiens et des seigneurs rebelles.
Comment a-t-on pu en arriver là ? Commémorons les faits en faisant ensemble une petite rétrospective.

La question qui peut émaner des habitants des autres régions, voyant affluer des milliers et des milliers d'immigrés, trouve sa réponse tout au commencement : à savoir, le jour où l'émissaire est arrivé avec des navires de la SACI, un jour de fin du printemps. Des marchandises rares sur la Terre des Rois étaient proposées mais, derrière cette joie de la découverte de nouveautés, certains commençaient déjà à douter des intentions de l'Empereur.
Leur donnant raison, de nombreux incidents eurent lieu dans les jours qui suivirent :
Le deuxième jour de l'été, un attentat eut lieu contre l'un des navires de la SACI, causant la mort de plus de deux cents personnes.
Le quatrième jour de l'été, douze pêcheurs furent mis aux fers.
Le cinquième jour de l'été, une révolte fut durement réprimée par les troupes impériales dans la région des Plaines de Port-Galante.
Quelques seigneurs, qui affichaient une défiance envers l'Empereur furent assignés à résidence le sixième jour de l'été.
Les tensions ne cessèrent point d'augmenter et, le 7e jour de l'été de l'an 28, l'Empereur déclarait sien tous les territoires côtiers de la Terre des Rois.
A force de se tendre, la corde avait cassé, l'Empereur déclarait purement et simplement la guerre contre les régions côtières de la Terre des Rois.

Nous avons donc revu pourquoi ce conflit a éclaté et comment il a évolué. Mais comment s'est-il déroulé ? Que deviennent ces régions ? C'est l'enquête que va mener La Fronde durant ce temps d'anniversaire, où les uns fêtent la victoire et les autres pleurent la défaite.
Des trois régions visées, une seule a résisté : les Plaines de Port-Galante. (Est-ce là retour du passé tumultueux de la région qui abrita la puissante cité orque de Port-Galante ?)
Quant aux deux autres régions, la Côte d'Emeraude et la Vallée de Krack-à-Karak, malgré une certaine résistance, leur démilitarisation a été ordonnée sous la surveillance des troupes impériales.
Une serie d'articles sera publiée par la suite, où chacun traitera d'une région.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.13 seconde et 7 requêtes SQL.