La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "R'orque Verterre"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

R'orque Verterre

Le 2008-06-13 13:27:26 par Leonardo.
Alors que nous travaillons tant que possible pour arriver à une investigation correcte sur les événements majeurs de quelques régions, je me permets de quitter cette ambiance de travail peu rapide pour un article au rythme plus suivi. Il est en effet question ici de sonorités…

Dans moins de deux saisons, aura lieu la festive halle de R’orque Verterre. Cet événement régulier d’envergure et assez bien connu de la populace est un des piliers de la culture musicale orque. Très loin des déclamations de nos troubadours, trouvères, et autres ménestrels, les peaux-vertes poussent la chansonnette de manière tribale. Vous n’y verrez pas non plus les raffinés clavecins de récitals elfiques. Les pincements de cordes sont assurés malgré cela par une sorte de mandoline allongée que les luthiers gobelins nomment guitare. Quant aux percussions, elles se font à l’aide de plaques d’armures et de gourdins que les orques appellent trivialement baguettes.

De la sorte, la festive halle s’annonce hautement bruyante. Au long de quatre jours de tintamarre ininterrompu, défileront à Verterre certains grands noms du R’orque, mais aussi de genres différents plus ou moins proches. Épinglons quelques noms !
Venus tout droit des Plaines de Port-Galante, les Frères Chimiques seront parmi les premiers à ouvrir le bal par une interprétation de musique expérimentale qu’on pressent explosive. Plus tôt le même jour, il y aura également le gobelin eunuque Myccäh qui ravira les amateurs de sons aigus et détendra l’atmosphère surchauffée. On s’extasiera le second jour devant la présence notable du groupe Slayer, dont on suppose que le célèbre seigneur de jadis est éponyme. Ben le harpiste et ses criminels innocents, qui s’étaient produits à la festive halle des Vieilles Charrues, présenteront leurs talents en début de soirée de la troisième journée. L’apothéose se fera avec l’historiographie musicale orque, apanage des Raconteurs, et avec la prestation des Chefs Impériaux qui voudront eux aussi faire vibrer les spectateurs.

Voilà ! Il n’est pas trop tard pour faire le déplacement outremer à Verterre ! D’autres festives halles auront bien sûr lieu dans la même période, dont un nouveau né du côté du Mont-réel au sein de la Grande Ceinture de Pierre, avec le groupe de la Vierge de Fer au style métallique très torturé. Comme disent les orques en dialecte angle-laid (celui des paroles de pratiquement toutes les chansons) : Let’s r’orque !


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.05 seconde et 7 requêtes SQL.