La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Des pacifistes pas toujours pacifiques"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Des pacifistes pas toujours pacifiques

Le 2005-06-30 16:16:00 par Rdb.
Alors où les querelles surgissent sur Notre Terre des Rois, j'ai pu remarquer que les termes "pacifique" et "pacifiste" reviennent régulièrement. Ces termes en questions sont souvent utilisés, lors d'annonces de création de guilde, lors d'explications à la "Taverne", et souvent confondus.

Dès lors il nous semblait que votre journal se devait absolument d'éclaircir les choses afin que les prises de position et discours de chacun puissent reprendre un peu plus de cohérence et surtout d'aider à dissiper les malentendus.

Comme d'accoutumée je me suis alors mis à enquêter sur ces termes afin d'en connaître les fondements, ce qui m'a amené à rencontrer une assemblée d'humains qui ont créé jadis en de lointaines contrées une assemblé appelée "l'accadémie de la langue francaise".

Il m'ont donc donné la définitions de pacifique et je vous la transmet avec plaisir!

Pacifique:

A. [En parlant d'une pers., d'un groupe de pers.]
1. Qui aime la paix, qui aspire à la paix, qui vit en paix. Homme, souverain pacifique; nation, pays, peuple pacifique.

Bien que satisfait de cette réponse j'ai alors entrepris de leur demander également celle de pacifiste et là... J'ai eu droit a tout une série de réponses plus confuse les une que les autres. Leur ayant fait remarquer cela et comprenant la difficulté dans laquelle je me trouvais, il m'ont redirigé vers un vieil hermite nommé Monsieur Microsoft qui aurait créé un ouvrage appelé "Encyclopédie Encarta".

Après moultes péripéties je suis arrivé dans sa caverne qui lui sert de maison et après bavardages et litres d'alcool étranges bus afin de l'amadouer il m'a enfin révélé la définition de pacifiste!

Je vous la livre comme la précédente et en comparant vous pourrez constater qu'il y a la une ressemblance mais que le fondement est autrement plus profond et engagé.

Pacifiste:

Pacifisme, courant politique et idéologique caractérisé par l’opposition à la guerre et à toute forme de violence, qui s’exprime de manière individuelle ou dans le cadre d’un mouvement organisé. Le pacifisme trouve ses fondements dans des préceptes moraux ou des croyances religieuses, auxquels s’ajoutent parfois des considérations sur les implications sociales et politiques de la guerre.

En espérant enfain avoir contribué un tout petit peu à la clarté des propos futurs tenu sur ces Terres n'ajouterais plus rien afin d'éviter, si vous le permettez, à certains lecteurs de devoir me lyncher sur la voie publique sur la base d'éventuelles incompréhnsions.

Votre serviteur à La Fronde


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.074 seconde et 7 requêtes SQL.