La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Magie : à la recherche du temps perdu..."
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Magie : à la recherche du temps perdu...

Le 2008-08-02 11:10:02 par Xerxes.
Mais quelle sera donc la prochaine mutation magique sur nos terres ?

C'est en ces termes qu'il y a six ans tout juste, se terminait un des articles de la Fronde sur l'évolution de la magie sur nos terres. Vous pouvez d'ailleurs relire l'intégralité des articles dans les Archives qui sont à la disposition du grand public. Ce service est gratuit et ouvert sans interruption grâce aux scribes gobelins spécialement formés pour cette tâche et corvéables à merci. Merci à eux donc.

Mais revenons à l'essentiel de ce qui nous préoccupe aujourd'hui, ou devrais-je dire hier, car ces modifications profondes des arcanes nous ont tous touchés depuis quelques saisons déjà. Pour avoir plus d'informations sur ce domaine étrange et parfois inquiétant, je me suis rendu à l’Académie de Magie Impériale où a eu lieu comme chaque année la Réunion de l'Equinoxe d'Automne. C'est là que tout ce que la Terre des Rois compte de mages, chamans, sorciers et autres magiciens se réunit pour s'entretenir des fluctuations des vents magiques et des énergies telluriques ou autres. L’endroit, toujours aussi mystérieux que lors de ma première visite, grouillait d’une intense activité.
Je rencontrai donc l'un des plus prometteurs mages itinérants : Ari le potier. Ce jeune humain put me rendre compte en langage intelligible des dernières nouveautés magiques.


─ Le point le plus important à prendre en compte, c'est la concentration du mage. C'est elle qui fait toute la différence, commença-t-il. Or nous sommes de plus en plus performants à ce niveau-là. L'entraînement finit par payer et les boucliers magiques sont de plus en plus puissants. Par conséquent, si une cité se trouve sous la tutelle magique d'un sorcier ami, ce dernier fera en sorte qu'aucun sort d'attaque ne puisse toucher la cité protégée par la simple force de son bouclier magique.
─ Impressionnant en effet ! m'exclamai-je, surpris.
─ Néanmoins, toute médaille a un revers, m'interrompit-il. Ce bouclier magique est si complet qu'il empêchera également la cité protégée de lancer des sorts d'attaque.
─ Voilà qui est rassurant pour bien des Seigneurs, lui répondis-je.
─ Autre inconvénient, c'est le temps de latence après l'annulation d'une tutelle magique. La protection étant si forte, son empreinte magique est telle qu'aucun mage ne saurait ériger son bouclier magique pendant dix jours après une annulation.

Ari semblait intarissable, signe que de nombreux changements s'opéraient et il continua.

─ Autre chose encore ! En parlant d'annulation, et toujours à cause de l'empreinte résiduelle des énergies magiques, annuler un sortilège ne permet plus d'en lancer un autre juste après. Il faut du temps pour que le magicien récupère de l'énergie investie dans le sort annulé sans quoi il risquerait d'être vaporisé dans les limbes, risque que l'ensemble de la corporation refuse d'assumer quelles que soient les pressions exercées par nos Seigneurs. En effet, perdre près de la moitié du temps de concentration restant n’est pas vu d’un bon œil par ces grippe-sous.

A peine avait-il fini que sans reprendre sa respiration il enchaînait :

─ Et ils n’ont pas fini d’en perdre du temps car les sortilèges les plus puissants sont devenus difficiles à maîtriser. Cette instabilité augmente le risque d’échec et pour les renforcer un temps de concentration plus long n’y suffit plus. Désormais pour préserver notre intégrité, nous sacrifions de la puissance du sortilège pour pouvoir les lancer plus sereinement. Qui plus est, accélérer un sort devient vraiment pénible.
─ Jolie mentalité, vraiment, fis-je dépité... Et j'ai pu voir une agitation certaine autour d'une tente intitulée : Collège. Qu'en est-il ?
─ Ah ça ! Auparavant, l'énergie collectée par le collège était fonction du travail que nous fournissions. Plus on lançait de sorts, plus l'énergie s'accumulait ce qui puisait dans les réserves magiques plus que de raison. Aujourd’hui, c’est devenu un travail à part entière avec des outils spécifiques qu’il faut apprendre à manier. Il faut se spécialiser, c’est ça le progrès !
─ Eh bien dites-moi, voilà une Réunion bien revendicative.
─ Tout à fait, il n'y a pas que les léonites ou les elfes noirs qui savent revendiquer. Donc dorénavant, l'énergie du collège s'accumule grâce à des outils bien utiles qui peuvent être maniés par des personnes bien moins qualifiées que nous ce qui sera un gain pour toutes les cités.
─ Puisque vous le dites ! Il ne me reste plus qu'à vous remercier pour votre aimable éclairage car je crois que le feu d'artifice magique vous appelle pour clore cette Réunion.

Je vis partir le jeune mage et quelques instants plus tard, je repris la route sous les feux crépitants lancés dans le ciel étoilé.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.045 seconde et 7 requêtes SQL.