La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Un temps riche en événements"
5 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Un temps riche en événements

Le 2008-10-31 18:38:59 par Leonardo.
Après des murmures pareils au silence, voici un nouvel éditorial. Considérant ses prédécesseurs, son retard paraît normal, pourtant il a ici une signification propre. C’est en effet toutes nos parutions qui souffrent de latence. Donc, sur base de peu d’articles, mais avec une volonté d’informer ravivée, je vais vous parler d’avenir, en commençant par le passé.

Les saisons précédentes furent parfois funestes. Bien des dames et seigneurs nous ont quittés ; parmi eux des personnes illustres, ou simplement très appréciées. Par-delà cette peine, il se fait que les nouveaux colons manquent. L’engouement pour la création des cités semble affaiblie. Face à cette accalmie, chacun peut répondre. Ainsi l’Empereur a-t-il facilité l’acquisition de nouvelles terres et le développement des jeunes cités, notamment avec la colonisation des Plaines Enchantées de Beryl. D’autre part, de nombreux tédériens se sont eux aussi décidé à remédier au problème. Pour attirer des pionniers, ils bombardent de lettres Wæbör Hama, secrétaire de l’immigration. Promouvoir notre terre est tout à fait réalisable !

Si cette terre est si belle, si mystérieuse, c’est peut-être en partie grâce à la magie. Matière à de multiples innovations, elle s’est montrée également capricieuse. Elle s’est vu tantôt perdre de la puissance, tantôt enrichie. Vous pouvez lire plusieurs articles à son sujet dans nos pages mais, bien que stabilisée désormais, gageons qu’elle n’a pas fini de nous épater !

Le bouillonnement de nouveautés a bien des conséquences, car elles ne viennent jamais seules. De la sorte, on peut remarquer un évolution des techniques, notamment autour de la magie. La connaissance et sa manne de plans fluctuent et augmentent considérablement. On peut encore en tirer que se développer implique plus que jamais de faire des choix.

S’il est urgent de choisir, c’est aussi parce que l’industrie change de visage. En trente ans la complication du système remet nos productions en questions. Il faut considérer maints paramètres, au centre desquels se trouvent le personnel et le matériel. Le tout amène à revoir la productivité, souvent à la baisse, comme nous vous l’exposerons via quelques articles.

Un impact direct est donc ressenti sur l’économie, interdépendante des secteurs d’activités. Depuis force de temps, les prix étaient tirés vers le bas, à l’instar du quota de parution de la Fronde. Toutefois, ce qui pour certains portait le nom de « crise économique » a laissé la place à une autre économie. Tributaire d’une politique industrielle fondamentalement revue, elle cherche son équilibre tout en devant assimiler l’essor technologique.

Enfin, c’est sans nul doute sur l’échiquier politique que ces changements se concrétisent. A travers les guildes, les variations de l’économie tédérienne prend toute sa réalité. Ainsi de grands pôles semblent s’affirmer, autour de guildes de races diverses qui ont su se développer en symbiose. Mais ces pôles ne s’entendent pas toujours, et c’est là que la guerre survient. Car des guerres, il y en a eu beaucoup, même si peu d’entre elles ont pu être rapportées dans la Fronde. Les plus importants conflits semblent d’ailleurs se rire du carcan régional. Dans un cas, on peut parler de guerre mondiale… Le grand défi du journal sera donc de revenir sur une partie de ces conflits, et de ne pas perdre de vue ceux qui se développent.

Les projets de la Fronde sont donc pluriels. Notez que la parution des horoscopes reprend à raison d’un par saison. Celle des brèves devrait également reprendre un rythme plus soutenu. D’autres projets, moins sérieux, intéressés par les animations et le quotidien de la Terre des Rois, pourraient croiser les grandes lignes du journal.

Tout sera mis en œuvre, mais j’avoue en toute franchise que rien ne sera optimal. Nous tiendrons le plus possible de nos promesses, mais donner une information continue sera difficile.
Malgré nos insuffisances, j’espère que votre intérêt pour la Fronde survit, ou peut se restaurer. Nous avons besoin de votre confiance et de votre aide. La rédaction est dégarnie, mais ce n’est pas tout… Votre aide peut être un avis, ou encore une réponse à nos sollicitations.
Je reste persuadé que ce journal est un outil merveilleux. Il existe des solutions pour le sortir de la conjoncture actuelle, et ne pas y replonger. Mesdames, messeigneurs, si vous souhaitez concourir à leur élaboration, nous vous invitons à venir vous exprimer en nos locaux.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.084 seconde et 7 requêtes SQL.