La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Le Grand Gel"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Le Grand Gel

Le 2009-01-13 17:12:55 par Fafner.
Le Grand Gel, c'est ainsi que les plus grands sorciers de nos terres désignent cet étrange phénomène qui a touché la Terre des Rois pendant quelques jours. En effet, bien que les déplacements en général se soient déroulés normalement, les légumes ont arrêté de pousser ou de s'abîmer, les animaux ne vieillissaient plus, les forges ne fabriquaient plus rien malgré le travail acharné des ouvriers, nos troupes rentraient sans combattre et sans même savoir ce qui s'était passé, nos sorciers ne savaient plus ce qu'ils avaient fait des sorts qu'ils avaient pourtant lancés et qu'ils disaient « égarés dans l'éther mais qui arriveront un jour » ; la liste des phénomènes de ce genre est très longue.

Les plus grands sorciers de la Cour Impériale se perdent en conjectures sérieuses ou farfelues pour expliquer ce phénomène. L'une des théories les plus audacieuses, donnée par Nainstein, serait que les réformes Impériales, de plus en plus nombreuses et se succédant de plus en plus rapidement, auraient provoqué une déformation de l'éther-temps, ayant pour conséquence que les événements se produisent plus tard. Le très docte savant a ensuite noyé notre journaliste sous des tonnes d'équations expliquant de manière incontestable les événements récents.

Une autre théorie, donnée par le Nain Ternet, voudrait que le Grand Serveur Cosmique, responsable de la Grande Taverne Cosmique et qui sert normalement tous les sorts, combats et autres événements qui ont été bloqués, ait attrapé un Gros Rhume Cosmique. Il s'est aussitôt lancé dans une démonstration avec ses célèbres chopes de bière reliées entre elles par des fils, pour nous montrer comment un serveur cosmique fait ses services. L'expérience s'est terminée par une cascade de bière déferlant dans la pièce.

Seul l'Empereur semble finalement avoir des informations de première main sur le phénomène, si l'on peut dire. Ses oracles personnels ont communiqué avec les Dieux. D'après ce qu'ils ont compris, il y aurait eu des rames incorrectement mises en barrettes sur le bateau céleste soutenant la Terre des Rois. Les voies des Dieux étant impénétrables, ils n'ont malheureusement pas été en mesure de comprendre les détails, mais auraient été assurés que les événements reprendraient leur cours normal d'ici quelques jours.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.046 seconde et 7 requêtes SQL.