La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Bâton et baguette"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Bâton et baguette

Le 2009-05-07 14:23:49 par Drawar.
Bonjour à tous, pour cette deuxième édition de la chronique de l'apprenti sorcier, nous verrons, aujourd'hui, la différence entre un bâton et une baguette. Ces deux objets sont les meilleurs amis des magiciens après ses mains, sa bouche et son grimoire.

On me demande souvent : «Maître, qu'est-ce qui est le mieux entre un bâton et une baguette?» Après leur avoir fait griller les sourcils pour leur question stupide, car il suffit d'y réfléchir pour y répondre, je leur dis : «aucun». Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Le bâton peut servir pour les combats au corps-à-corps. Même si vous ne le munissez pas d'une lame métallique, il reste une arme redoutable quand on sait l'utiliser. Cependant, la principale utilité de cet objet est de canaliser une grande quantité d'énergie de son environnement. Il permet donc de lancer des sorts plus puissants, cependant il devient plus difficile à maîtriser. C'est pour cette raison, qu'il est important de ne pas choisir un bâton trop puissant quand on commence, pour ne pas perdre le contrôle du sort. Un bâton peut être fait en bois, être métallique, être incrusté de gemmes... Il serait trop long d'énumérer toutes les différences. Pour plus d'informations, adressez-vous à un marchand de bâtons magiques compétent.

La baguette est l'opposée du bâton. Le bâton est comme un orque, bien fort pour taper, mais peu agile et la baguette, comme un elfe, moins forte mais gracieuse. Bien qu'elle puisse servir à crever un ½il, elle n'est généralement pas une arme physique. La baguette permet de mieux concentrer l'énergie ce qui fait un sort moins puissant pour la même quantité d'énergie, que si on utilisait ses mains ou son bâton. Par contre, le sort est beaucoup plus stable et peut donc avoir le même résultat. Généralement, la baguette est utilisée pour les sorts instables et le bâton pour les sorts plus stables.

Pour se procurer ces objets, je vous conseille de vous rendre dans les boutiques spécialisées. Bien qu'ils y soient plus chers, ils sont de meilleure qualité et ne risquent pas d'exploser dans vos mains, ce qui serait probablement douloureux et peut-être mortel. Choisissez les modèles de base, car ils coûtent moins chers et seront très bien pour votre niveau. Si vous n'avez pas les moyens de payer, vous pouvez toujours voler et prendre le risque d'être transformé en un crapaud, une limace... Le mieux est de parler avec le marchand qui acceptera peut-être de vous le vendre contre certains services, car ils ont parfois besoin de certains ingrédients pour fabriquer leurs marchandises et qui coûtent cher sur le marché. Normalement, pour les premières fois, il ne devrait pas vous demander de rapporter des dents de dragons noirs.

Pour utiliser votre baguette, prenez-la dans votre main droite, si vous êtes droitier... Faites la même chose que pour invoquer votre boule feu, sauf la main qui tient la baguette, à la place de faire le signe. Attention, prenez le coté conçu pour être pris dans votre main, si vous n'êtes pas sûr, demandez-le au marchand. Pour le bâton, tenez-le dans vos deux mains, la mains droite en haut et la gauche en bas, si vous êtes droitier... Le haut du bâton est normalement indiqué, si vous êtres incertains, le vendeur pourra vous aider. Entraînez-vous avec, sans oublier que la prudence est mieux que la mort, en tout cas, pour certaines personnes.

Plus tard, je reviendrai plus en détail sur leurs utilisations quand vous serez d'un niveau plus élevé. La semaine prochaine, nous verrons l'équipement qu'il faut avoir.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...


Page générée en 0.035 seconde et 7 requêtes SQL.