La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Météorologie"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Météorologie

Le 2009-05-21 10:53:22 par Fafner.
"Quelle armée a pu causer de tels dégâts?" - "Aucune, c'est l'oeuvre du temps"
Voilà le type de conversation que vous avez peut-être eu récemment avec votre contremaître. Les bâtiments, irrémédiablement atteints par les effets du temps, subissent des dégâts parfois considérables. Ce phénomène, d'apparition récente, n'a pas toujours été la cause de tant de tracas pour les contremaîtres des différentes cités de la Terre des Rois. D'ou vient ce phénomène? Et que l'Empereur va-t-il faire pour remédier à ce problème?

Les conjectures se multiplient quant à l'origine de ces dégâts si soudainement apparus. Certains ont émis l'hypothèse que des expériences faites par le druide Météorologix dans le but de contrôler le temps auraient dérapé, conduisant à l'apparition de pluies dites "acides". D'autres accusent les Nains de rejeter dans l'atmosphère des produits non moins corrosifs avec leur industrie lourde. Les Orques, de leur côté, ne sont pas en reste: ils seraient pointés du doigt à cause de leurs flatulences qu'ils utiliseraient à l'excès pour empoisonner leurs adversaires sur le champ de bataille, non sans conséquences sur l'environnement. Interrogé sur le sujet, un Orque nous a fait remarquer avec véhémence que jusqu'ici personne n'a accusé les roses d'endommager les bâtiments avec leurs effluves nauséabondes.

Mis au courant de la situation, l'Empereur a réuni ses conseillers en urgence pour faire le point sur la situation. Devant l'impossibilité de déterminer l'origine exacte du phénomène, et donc de trouver une solution à la source du problème, une remise à plat des règles du travail des ouvriers a été décidée. Ces derniers n'étaient par exemple pas responsables d'éventuels dégâts sur les parties existantes des bâtiments, et en détruisaient pour ainsi dire systématiquement toutes les améliorations, telles que la charue d'un potager ou la gouttière d'un réservoir. Le décret Impérial, rendant les ouvriers responsables de tels dégâts, a ainsi permis de garantir la préservation de telles améliorations.

Il était de plus jusque-là interdit, pour des raisons de sécurité, de travailler dans un bâtiment en réparation. Ainsi un menuisier se livrant au délicat sculptage d'un meuble de collection ne pouvait risquer de voir son oeuvre détruite par une pierre échappant malencontreusement d'un ouvrier se déplaçant sur le toit. De même une armée ne pouvait loger dans un château en réparation, et devait impérativement trouver refuge ailleurs, parfois même dans une autre cité. Ces problèmes ont vu une solution dans l'autorisation Impériale d'utiliser un échafaudage, nouvelle construction à la pointe de la technologie mise au point récemment par les Savants de la Cour, réduisant ainsi considérablement les risques d'accidents, et permettant ainsi de garder un bâtiment pleinement actif pendant sa réparation.

Vous l'aurez compris, les aléas sont maintenant plus importants pour les bâtiments, mais les moyens pour y pallier ont également été renforcés. Un bien pour un mal; seul l'avenir nous dira si la situation actuelle favorise ou non les Seigneurs de notre Terre des Rois.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.062 seconde et 7 requêtes SQL.