La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Des bijoux pour la guerre ?"
6 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Des bijoux pour la guerre ?

Le 2009-06-05 13:00:07 par Noldhor.
De nos jours, le vent du changement semble souffler sur les méthodes de faire la guerre, méthodes qui ne ressembleront probablement pas à ce qu'elles seront demain. Si nous entendons tous parler de futures réformes impériales et de nouvelles théories sur la façon de guerroyer, ces changements ont déjà commencé à apparaître sur le plan des équipements des unités militaires.

En effet, dans toute la Terre des rois, une nouvelle génération d'équipement a commencé à voir le jour. Il y a déjà quelques années, les héros de toutes races s'étaient mis à porter des colliers tels que les médailles du mérite, ou les pattes de lapin. Aujourd'hui, on se bat avec des diadèmes incrustés de diamants, avec des armures en or tel qu'en porteraient des courtisans de la cour impériale. Nos militaires serait-ils donc en train de s'efféminer ? Que nenni ! Ces nouveaux équipements, nos guerriers l'ont bien compris, sont d'une efficacité remarquable.

Les couronnes des rois donnent du courage à nos héros, qui se surpassent pour se rendre digne de la magnificence de ces diadèmes. La bravoure dont ils font preuve, ne manquera pas d'impressionner les soldats se battant à leur coté, qui ne s'en battront qu'avec plus d'ardeur. Attention néanmoins à ce qu'un excès de courage ne conduise pas à une prise inconsidérée de risques! En effet nombreux sont déjà les braves qui reposent aujourd'hui dans les cimetières des cités tédériennes....

Mais les propriétés de ces étonnants artefacts ne s'arrêtent pas là. Effectivement, Il semblerait que ces objets aient aussi des vertus magiques qui renforcent les capacités défensives et offensives des unités militaires qui la portent rendant décisive l'utilisation de ce genre d'équipement en combat. Par contre le nombre de ces couronnes est très limité dans la Terre des rois, et rares sont les seigneurs en possédant plus d'un exemplaire.

Pour ce qui est des plastrons en or, ils offrent une protection légèrement supérieure à leur cousins en acier, par contre ils sont tout aussi lourd. Leur plus grand avantage est peut-être le fait qu'une petite ville (si elle est suffisamment riche) peut s'en procurer, au contraire des plastrons en acier dont l'usage est limité par décret impérial aux seules seigneureries.

Dans tous les cas, on peut être sûr que l'arrivée de ces nouveaux équipements a déjà commencé à chambouler les calculs stratégiques des généraux tédériens. Mais avec les changements qui s'annoncent sur le plan militaire, les couronnes des rois et les plastrons en or vont-ils s'avèrer moins décisif qu'ils le sont aujourd'hui? Ou leur valeur stratégique va-t-elle encore augmenter? Pour l'instant, comme l'a si bien dit le seigneur Blackjack lors d'un entretien que j'ai eu avec lui, " Dieu seul le sait et le diable s'en doute..."

Nous remercions le seigneur Le Bon Roi Pat, ainsi que le seigneur Blackjack, pour leurs réponses précieuses aux questions que nous leurs avons posées...


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.048 seconde et 7 requêtes SQL.