La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Les Collines font des vagues !"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Les Collines font des vagues !

Le 2009-06-13 01:29:10 par Ceothar.
Il devait être pas loin de l’heure du souper, Zephirine et Ceothar, journalistes à la Fronde se hâtèrent de rentrer dans la demeure du seigneur Jeff, porte-parole de la Nation Collinoise. Ils sortirent leurs calepins en humant les délicieuses saveurs qui émanaient de la cuisine du Seigneur des Collines de Crystal.
Les reporteurs s’assirent sur un gros fauteuil rouge, tout comme Jeff et ils commencèrent à poser quelques questions à ce dernier.

La Fronde : Dans quelles circonstances vous est venue l'idée de vous réunir ?
Seigneur Jeff : C’est simple. Les collines de Crystal sont devenus très attractives ces derniers temps pour un type de seigneur en quête d’esclaves ou des ressources. Il fallait donc mettre un frein a ce genre de pillages brutaux au sein de notre région

L-F : On dit que vous êtes des guildes protectrices, mais quels sont précisément vos objectifs ? Votre motivation ?
S-J : On a constitué cette union pour organiser au mieux la défense de notre région contre des envahisseurs extra régionaux, optimisant les ressources militaires et logistiques. Ainsi même les guildes les plus petites peuvent se défendre face à un ennemi qui lui est supérieur et les plus grosses ont un soutien supplémentaire qui fait souvent la différence.

L-F : Cette union est à l'échelle régionale, n'est-ce pas difficile à gérer ? Arrivez-vous à trouver un pied d'entente générale lors de vos décisions ?
S-J : Malgré que la représentativité soit très cosmopolite, les discussions sont très constructives et engagées. Cela peut paraître un peu exagéré de ma part mais ce n’en est pas moins que la réalité.

L-F : Par ailleurs, votre union n'est pas officielle au sein de la Terre des Rois, puisqu'elle n'est pas visible dans le registre des guildes. Aussi, pourquoi n'avez-vous pas créé une guilde régionale officielle ? Est-ce avant tout un pacte ?
S-J : Cette alliance s’est construite en secret le temps que les modalités nécessaires a son fonctionnement soient claires et sans équivoque. Une charte a été rédigée et validée par l’ensemble des représentants. Mais peut être que son officialisation tel que vous l’entendez verra le jour d’ici quelques temps pour le moment ce n’est pas à l’ordre du jour.

L-F : Est-ce que cette discrétion était volontaire ? Même si avec cet article, votre union sera connue de tous nos fidèles lecteurs désormais...
S-J : Oui bien sur. On ne construit pas une alliance avec des seigneurs d’horizons divers sans un minimum de structures. Et cela prend du temps. On a juste laissé circuler la rumeur de cette alliance sans rentrer dans le détail.

L-F : Avez-vous un chef ? Quel pouvoir a-t-il ? Est-il élu de manière démocratique ?
S-J : Non l’alliance n’a pas de chef, toutes les décisions sont collégiales c’est le fondement même de cette Nation Collinoise, ce qui en fait d’ailleurs toute sa légitimité vu qu’elle représente la majeure partie des citoyens des collines.

L-F : Enfin, c'est un projet très civilisé, ne rencontrez-vous pas des problèmes vis-à-vis de certains seigneurs un peu barbares/rudes ?
S-J : Non pourquoi ? Même les c½urs les plus noirs n’en sont pas moins patriotiques.

Zephirine et Ceothar remercièrent vivement le Seigneur Jeff pour sa participation et la clarté des réponses fournies aux journalistes, seul un regret demeurait chez Ceothar, celui ne pas être resté dîner à une table aussi alléchante.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.051 seconde et 7 requêtes SQL.