La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Magie, mystère, et parchemins..."
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Magie, mystère, et parchemins...

Le 2009-06-19 17:03:55 par Zephirine.
Cela fait un certain temps déjà qu'une rumeur court selon laquelle les Scribes sont capables de créer des parchemins en ayant aucun parchemin vierge en stock. Ce phénomène étrange n'a pas laissé la Fronde indifférente, vous vous en doutez bien. Munie de ma plus belle plume et d'un carnet en peau de bouc, je me rendis sur ces lieux enchantés, là où ce phénomène magique s'était produit à plusieurs reprises.

Tout d'abord, rappelons en quoi consiste le métier de Scribe. Qu'il soit dans une cabane, une maison, ou un bureau, son métier est le même : il est chargé de rédiger des sorts sur des parchemins vierges, donnant à ce parchemin, un pouvoir magique. Autant dire que la magie règne dans ce genre de bâtiment !
Cependant, certains seigneurs et dames, qui vérifiaient l'état de leurs productions, remarquèrent des chiffres incohérents : ils produisaient plus de parchemins ensorcelés qu'ils n'achetaient ou produisaient de parchemins vierges ! Techniquement et financièrement, cette nouvelle est plutôt bonne pour eux, ils font des économies en matière de matériaux et s'enrichissent en vendant leurs parchemins finalisés, que je qualifierais de parchemins « fantômes », par leur présence inattendue.

Mais quel est ce phénomène surnaturel ? Que se passe-t-il dans les bâtiments de Scribe ? J'ai fait le tour de chacun d'entre eux dans certaines cités, cherchant à comprendre ce qu'il pouvait bien s'y passer, chercher un indice expliquant ce mystère, scrutant chaque recoin, chaque parchemin ensorcelé et magique produit sans matériel brut ! Je n'ai rien trouvé d'anormal, rien trouvé de mystique ou de magique... La seule chose étrange, c'était l'ambiance qui dominait l'habitacle.

Après avoir intérrogé les scribes, il en ressortit plusieurs conclusions. Certains pensent que la magie qui règne dans les bâtiments est tellement puissante, à force de scander les formules servant à ensorceler les parchemins, qu'elle se serait emparée du bâtiment. Ainsi, le Scribe n'aurait qu'à marmoner une incantation pour qu'un parchemin rédigé apparaisse, sorti de nulle part. Cette magie virevoletante rendrait alors les incantations plus fortes. C'est pour eux, comme une amélioration des conditions de travail, finalement, et cela fait le bonheur de leur foyer.
Cependant, d'autres plus pessimistes, disent que cette magie est mauvaise, qu'elle rend le bâtiment fou à un tel point qu'ils ne sont plus en mesure de la contrôler. Ils vont même jusqu'à parler d'un mauvais sort qui a été lancé sur eux, les menant à leur perte ! Un bâtiment fou, un bâtiment magique qui produirait des parchemins tout seul, cela est proche du surnaturel pour bien d'entre eux.
Enfin, il est aussi raconté qu'un Scribe un peu maladroit atteint d'un rhume ait mal prononcé une formule magique, détournant le sens du sort... Peut-être qu'à l'image même du virus, cette essence magique et surnaturelle se promène de bâtiments de Scribe en bâtiments de Scribe ; ou bien encore est-ce là l'alliance de deux composants magiques qui, fusés ensemble, donnent au bâtiment un pouvoir créateur... Cette dernière hypothèse reste la plus possible et la plus rassurante, car elle reste finalement réparable : si l'on découvre quels sont ces composants, on pourra empêcher toute alchimie néfaste.

A côté de cela, les autorités déjà submergées par d'autres anomalies, n'ont pas encore pris le temps d'agir, mais étudient le problème en profondeur. Les habitants espèrent alors que ce phénomène surnaturel sera contrôlé afin de rétablir le bon déroulement des productions de parchemins ensorcelés, un bon déroulement qui permettra aussi de combler les faillites des producteurs de parchemins vierges.
Une question éthique reste cependant à élucider : peut-on profiter de ce caprice des bâtiments de Scribe ? Aux yeux de la loi, il est évidemment interdit de profiter de ces failles mystérieuses dans le cycle productif sous peine d'être privé de sa cité voire d'être pendu... Alors messires et mes dames, prenez garde !


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...


Page générée en 0.036 seconde et 7 requêtes SQL.