La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "L'Explosion du Béryl ?"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

L'Explosion du Béryl ?

Le 2009-08-03 19:54:24 par Ceothar.
« Waah ! » s’exclama un petit garçon en contemplant la beauté du Fleuve Tabutinsac, atout principal d’une nouvelle région récemment colonisée par les autorités impériales.
A cet atout somptueux, les vastes forêts luxuriantes de la région semblent bien blêmes et la chaîne du Désespoir perd de sa magnificence…

En plus d’un cadre de vie exceptionnel pour les colons s’y étant installées, la plaine tremble…elle tremble de plus en plus, elle tremble non de peur, mais d’effervescence…telle une fourmilière se bâtissant de jour en jour et de façon croissante…
Le bruit incessant des marteaux provoquent de nombreux maux de tête, les innombrables planches, pierres, lingots d’acier se consomment comme de vulgaires friandises.

Toutes sortes de bâtiments, industriels, militaires et agronomiques apparaissent chaque jour, devant cette diversité qui ne fait qu’augmenter, la Plaine Enchantée de Beryl devient une région de plus en plus attractive pour des colons indécis…
Cette plaine fertile, ayant d’abord connu des débuts difficiles où la moindre denrée commune vidait les comptes en banque, comme nous le souligne le seigneur Lilas « Au début, les constructions dans ma petite cité me ruinaient, j’achetais mes lingots d’acier à plus de dix couronnes l’unité et cette configuration de haut tarif se faisait également sentir lorsque les outils se brisaient et que je devais les replacer » est devenu par le travail acharné des manufacturiers, couteliers et autres compagnons, un havre économique qui aspire à réussir dans la voie pécuniaire, peut-être pour un jour rivaliser avec son illustre voisin, le plateau du Kerzak, région que trop connu par les marchands les plus puissants.

Néanmoins, face à un voisin d’une telle importance, la petite région de Beryl ne se sentirait-elle pas écrasée ?
Nombre de seigneurs nous répondent que non, d’après ces derniers, leur région possède un petit plus…qui n’est rien d’autre que cette joie de vivre à ravir les épicuriens où chaque geste quotidien est accueilli dans la bonne humeur générale. Comme dans chaque chose dans la vie, le travail artisanal est toujours bien plus qualitatif que les produits industriels issus d’une production sérielle affolante.

Cette recrudescence démographique et industrielle a permis à une large populace de se regrouper en petites alliances, poursuivant un but commun, comme nous le démontre la modeste guilde des Saltimbanques du Beryl qui s’est intéressée à l’importation de biens encore inconnus sur la Plaine ; le tout dans le but de combler le retard de sa région.
Aujourd’hui simple région grandissante, demain un voile se lèvera sur cette jeune province impériale, où ni les armes et ni les soldats ne pourront assouvir leurs désirs de conquête et de domination.

Magnifique destin qui s’annonce, telle est la Vie.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.056 seconde et 7 requêtes SQL.