La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Paix et amour !"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Paix et amour !

Le 2009-08-21 15:15:18 par Ceothar.
Une odeur de fer en fusion et de minerais concassés, aucun doute, Ceothar, journaliste à la Fronde était bien arrivé à Bounces City, cité du seigneur Sigwald. A l’intérieur des forges de la cité, la température affolante n’était plus qu’un maigre détail face aux milliers d’enclumes frappées avec force par des forgerons aguerris ! Heureusement, Ceothar était attendu, nonobstant qu’il dut baisser sa tête pour apercevoir son contact : le nain Sigwald, il fut ravi de voir le seigneur disposé à répondre à ses questions…

La Fronde : Vous êtes un marchand d’armes, n’est ce pas ? Quelles sont les armes que vous vendez le plus ?
Seigneur Sigwald : Essentiellement des armures en fait, plastrons et écus, éventuellement des hallebardes.

L-F : -Quels profits en tirez-vous ?
S-S : Ma foi je n'ai pas trop calculé, mais sur le matériel lourd ça rapporte pas mal même si il faut relativiser car le temps de production est long pour peu de pièces... Disons à 180co l'équipement lourd, si on compte le coût des ressources, l'usure des outils, 3 pièces produites en une dizaine de jours le retour n'est pas extraordinaire, peut être une vingtaine de couronnes par jour.

L-F : Les changements sur la manière de combattre vous ont-ils permis de gagner davantage de couronnes ?
S-S : A priori non, les changements derniers ont pour le moment mis un terme aux gros conflits qui sont le principal moteur d'usure d'armes et armures, donc la demande est relativement faible. Un vent de paix souffle peut-être sur la Terre des Rois...

L-F : -La vente d’armes en elle-même, est-elle une activité lucrative ?
S-S : Si on possède les bons plans (en gros si on est chanceux), oui c'est très clairement lucratif surtout qu'un bon commerçant saura stocker et vendre dans les périodes où les prix grimpent (conflits). Par ailleurs ca permet aussi d'équiper ses troupes à moindres frais.

L-F : -Pourquoi vous êtes vous mis à vendre des armes ?
S-S : Ma foi je suis un nain, et à part faire de l'or et de l'industrie lourde, les débouchés sont limités. Les armes et armures étant les seules productions très rentables de l'industrie lourde (modulo quelques outils très recherchés), c'est un débouché logique pour un nain.

L-F :-L’argent est-il l’un de vos pêchés ? Une obsession ?
S-S :…
L-F :Qui ne dit mot consent ?

L-F :-Que faites-vous de l’argent procuré par la vente de matériel militaire ?
S-S: A part acheter de la nourriture, pas grand chose, ma cité maintient son haut niveau de développement depuis quelques années, disons que ca me sert à faire monter mon prestige vis à vis de ma population essentiellement.

Les interrogations se déroulèrent en criant, maigre opposition face au martèlement incessant…Après quelques remerciements, vite étouffés par le bruit des marteaux et du métal jaillissant de toutes parts et de sous toutes ses formes. Ceothar repartit, au grand soulagement de ses cordes vocales…en se promettant de réaliser dorènavant ses interviews dans un endroit calme et paisible...


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.081 seconde et 7 requêtes SQL.