La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "La Grande Valse"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

La Grande Valse

Le 2009-09-12 17:43:46 par Ceothar.
Article écrit par Fafner


Tout avait pourtant commencé par une belle journée. Puis il y avait eu le sorcier qui était venu se plaindre que malgré la réussite de ses sorts, il ne pouvait pas créer les produits demandés; ici un lingot d'or, là des bouteilles d'eau, et là-bas des pains. Puis il y avait eu les troupes qui se plaignaient de perdre leur équipement. Le troufion de base n'est pas bien malin vous vous serez dit, après tout si on pose le matériel à un endroit il ne disparaît pas comme ça. Mais pourtant les témoignages se succédaient: "J'ai posé ma cagoule de cuir renforcé, juste là, et elle n'y est plus." ou encore "Je vous jure monseigneur, j'ai posé votre couronne des rois ici-même!"

Puis des rumeurs commencèrent à courir, alimentées par des informations partielles "obtenues directement depuis la Cour Impériale": les objets disparus auraient été transportés comme par magie dans des lieux inexistants. "Votre épée barbelée est dans votre bibliothèque Monseigneur" se voyait dire un Seigneur, ce à quoi il rétorquait "Mais je n'ai pas de bibliothèque!". Les magiciens auxquels l'Empereur avait confié la délicate tâche de retrouver ces objets perdus pouvaient bien voir lesdits objets dans leurs boules de cristal, mais étaient incapables de savoir si un objet donné était réellement perdu. L'Empereur prit alors une décision radicale: que tous les objets soient rapatriés par magie dans la réserve la plus proche, perdus ou pas.

Commença alors la Grande Valse. Au sein des cités, les contremaîtres du centre-ville reçurent en l'espace d'une poignée de secondes des milliers d'objets en provenance de tous les coins de la cité, alors que ceux des quartiers périphériques recevaient des confirmations d'envoi d'objets qui n'étaient plus là. Dans la confusion, des objets de grande valeur, arrivés par accident dans le marché au lieu de la réserve, furent vendus pour des prix dérisoires. Les percepteurs, qui avaient déjà commencé la collecte des impôts, reçurent l'ordre de laisser tomber leur quête pour se concentrer sur la récupération des objets de très grande valeur, réclamés à grand cris par les victimes. Une polémique s'ensuivit, lancée par ceux qui avaient déjà payé leurs impôts et qui n'en seraient pas remboursés. L'Empereur ordonna également l'envoi d'un Saut Temporel sur toute la Terre des Rois, qui fit arriver instantanément les objets à destination. Ainsi de nombreux objets arrivèrent et repartirent avant même que les ordres d'envois n'arrivent à destination. La plus grande confusion s'ensuivit.

Ceci n'eut pas que des mauvais côtés. Le marché public, encombré depuis des années par des objets trop chers ou trop abîmés, fut purgé dans un soupir. De nombreux objets égarés au court du temps refirent surface comme par miracle. Un Nain nous déclara avoir ainsi retrouvé son premier lingot d'or, qu'il avait égaré depuis ce qu'il lui semblait être des siècles; un moment chargé en émotions.

Ce premier jour de l'automne aura été cette année un jour mémorable. Alors que les derniers objets sont replacés à leur place habituelle, les Seigneurs et Dames des différentes cités espèrent bien que cela ne se reproduira plus, et ne manqueront pas d'avoir des frissons dans le dos le premier jour de l'automne de l'année prochaine


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.051 seconde et 7 requêtes SQL.