La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Mais où ai-je mis ce plan?"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Mais où ai-je mis ce plan?

Le 2005-09-10 18:19:00 par Xerxes.
Dans tous les royaumes l'industrie fleurit mais depuis la fermeture des forges de Nanoutovie, les plans de fabrications ont été perdus. Avec l'avènement des facultés et des pensionnats, des recherches sont en cours. Enfin!

Ah oui mais regardez donc votre marché! Les fameux sésames sont horriblement chers. Pourquoi? Sont-ils vraiment si rares?

J'ai donc interrogé au cours d'un long voyage tous les possesseurs de faculté de nos contrées, et un consensus se fait jour : les plans demandent aux chercheurs beaucoup de temps et cela entraîne une pénurie. Autre facteur agravant, les recherches sont aléatoires (mais que demander de plus à des chercheurs!) ce qui signifie que certains seigneurs préfèrent abandonner des recherches en cours pour recentrer leurs efforts sur des plans qu'ils ne possèdent pas encore...

A l'heure où j'écris cet article, seules 20 facultés sont en service, de nombreuses sont en constructions ainsi que des pensionnats. Cela incite l'ensemble des seigneurs interrogés à dire que la situation devrait se stabiliser dans les mois qui viennent (la fourchette allant de 1 à 4 mois).
La région de la Côte d'émeraude, la plus ancienne et la plus développée est naturellemnent la plus grande pourvoyeuse de plans. Toutefois, les Hauts Plateaux commencent à produire les leurs et nul doute que les pensionnats vont fleurir dans l'ensemble des régions.

Les prix ont été exagérément hauts nous dit-on et devraient être revus à la baisse, tendance confirmée à l'heure actuelle pour les plans basiques. Heureuse loi du marché qui nous comble parfois et nous ruine si souvent!

Enfin, tous (ou presque) s'accordent pour dire que la détention de certains plans très rares pourraient être facteur de troubles et inciter certains seigneurs à la guerre.
Gageons qu'il n'en sera rien et que le développement de la recherche suffira à étancher notre soif de savoir et notre besoin de plans.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.048 seconde et 7 requêtes SQL.