La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Arcs, Arbalètes, Arquebuses..."
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Arcs, Arbalètes, Arquebuses...

Le 2009-10-30 12:13:34 par Ceothar.
L’Eté en phase d’arriver, laisse songeur de nombreux roturiers de la Terre des Rois, face aux promesses d’innovation du gouvernement du Vieux Continent, en matière d’équipements militaires.

Les combattants, impatients d’acquérir de nouvelles stratégies ainsi que de nouvelles armes et armures, surveillent en permanence les côtes de la Terre des Rois, espérant notamment voir des galions aux couleurs de l’Empereur apporter les marchandises tant convoitées.
Nos journalistes, intrigués par ses technologies novatrices promises, se sont rendus dans les Plaines de Port-Galante afin de guetter l’horizon de la mer et surtout de sonder les différents seigneurs côtiers. L’un d’eux, un vieux léonite, éreinté par le temps et d’une grande expérience militaire, nous a à demi-mot confié la possibilité d’une nouvelle arme dénommée « griffes de combat », son nom bien qu’assez tribal et bestial est toutefois révélateur de la puissance qu’elle devrait avoir.

Les autorités impériales, se refusant tout bonnement à tout commentaire à propos des dires du léonite, laissent planer le mythe de leur véracité et permettent d’alimenter les rumeurs les plus folles et excentriques. Comme nous l’indique, un paysan qui saurait d’une dame qui elle-même saurait d’un membre de la cour de l’empereur qui lui-même tiendrait d’un confident de l’empereur qui lui-même…enfin bref, il paraitrait que la populace du nouveau continent puisse voir, d’ici quelques mois, arriver la mythique arme, prénommée « Hache à quintuple tranchants ». La dénomination terrorise d’ores et déjà les plus reculés fermiers howbits et sonne sans aucun doute, la mort hypothétique de milliers de combattants.

Un autre ragot, issu des Plaines, nous indique la forte probabilité d’apparition d’armes de tir à feu, telles les arquebuses ou autres artifices. Les archers qui les utiliseront se verront conférer une grande puissance, de quoi, peut-être bouleverser toutes les stratégies appliquées jusqu’à ce jour.

Au delà des simples armes de corps à corps, l’arrivée de « chevaux » depuis le vieux Continent laisse rêveur ! Ces animaux, en effet, inconnus sur nos terres, permettront d’après les dires de soldats en garnison dans les ports, de circuler plus vite, en s’asseyant dessus ! De quoi une nouvelle fois, révolutionner l’art de la guerre ! Ses galions chargés de nouvelles bêtes et animaux devraient aussi apporter les premiers canons, à la puissance dévastatrice ! Fini les pierres lancées à l’aide de simples catapultes, place à l’innovation et à la dévastation !

Cependant, comme toutes rumeurs circulant, il ne faut guère oublier de les prendre avec des pincettes et de se forger sa propre opinion. Quoiqu’il en soit, le futur, dans n’importe qu’elle région, promet d’être…explosif…


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...


Page générée en 0.03 seconde et 7 requêtes SQL.