La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Le militaire plus l'économie ? Ca fait trois."
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Le militaire plus l'économie ? Ca fait trois.

Le 2009-12-06 16:44:48 par Noldhor.

La vague d'objets promotionnels cet été a provoqué l'engouement des militaires de toute la terre des rois, car chacun comptait bien profiter des petits "plus" qu'offrent ces armes pour vaincre ses adversaires. Ainsi l'orque se laissera tenter par une masse d'arme à laquelle on a ajouté des clous pour augmenter la force des coups, L'humain par un heaume de bataille stylisé par l'ajout de cornes en haut du casque qui permet d'augmenter la défense offerte de la protection et sa solidité, etc...
Et ainsi durant un an, quantités de matériels tels que les cagoules en cuir d'auroch, épées barbelées, hallebardes allégées, haches à double tranchants et autres cottes de mailles elfiques ont été importés de l'empire. Mais beaucoup de cités n'ont pas eu la possibilité d'importer directement ces armes d'exception. En effet, certains seigneurs n'ont pas été présents pendant la période où s'est déroulée la vente de ce matériel hors norme, d'autres n'ont pas accès à l'importation depuis l'empire. La demande très forte pour ces armes n'a donc été qu'en partie contentée par l'importation, et a été détournée vers les marchés et places de commerces de la Terre des rois. Mais si plusieurs seigneurs rusés ont fait le calcul d'importer beaucoup de matériel afin de les revendre après, l'offre reste faible alors que la demande est quasi générale. L'engouement a été tel que les prix ont commencés à grimper en flèche jusqu'à atteindre des cours complètement irrationnels par raport à leurs avantages.

Par exemple, prenons l'épée barbelée. Si l'épée barbelée offre une qualité défensive doublée et des dégâts très légèrement supérieurs par rapport à une épée longue classique, ses qualités offensives et de parade sont égales à celles d'une épée conventionelle. C'est une arme meilleure donc mais pas de quoi pavoiser non plus. Alors que niveau prix, elle se vend 8 fois plus cher qu'une épée classique. Idem pour la masse d'arme cloutée, un avantage sur la force des coups, un petit plus sur le dégâts, et un prix qui peut être jusqu'à 30 fois supérieurs à une masse d'arme normale!

Surtout que, ne l'oublions pas, ces avantages sont tempérés par la valeur tactique. L'utilisation d'une arme promotionelle en défense obligera à rogner sur le reste des équipement pour garder une valeur tactique égale à celle de l'adversaire. En attaque, utiliser du matériel promotionnel peut peut-être permettre à votre adversaire d'être en surnombre, ce qui peux lui donner bien plus sûrement la victoire que les bonus que vous aurez obtenus.

Le mariage entre militaire et économie n'est donc pas pour demain, et les généraux de nos belles contrées sont encore beaucoup plus aptes au maniement des épées qu'à l'expertise de leurs prix véritables. Et en attendant que le vétéran aguerri regarde enfin sa bourse lorsque qu'il voit des armes nouvelles, laissons les marchands d'armes à leur bonheur sur les places de commerce de maïwenya, des nains rouges ou d'ailleurs....


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.048 seconde et 7 requêtes SQL.