La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "J'accuse !"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

J'accuse !

Le 2009-12-22 21:18:07 par Noldhor.
Aujourd'hui, la Terre des Rois ne compte plus que 1665* cités, 5* de moins qu'hier, une centaine* de moins que le mois dernier. Devant une diminution si rapide du nombre de nos cités, il est temps pour nous autres, tédériens, de poser les bonnes questions et de notamment de se poser des questions.
Parti me balader vers l'Auberge je notais les différents débats qui animaient les seigneurs présents ce jour-là:


Triste Mentalité , A quand une vie normale ? Tricherie ou ...? le militaire devenu impossible! Quel avenir pour les gobelins?


Et à cette cacophonie de plaintes et de réclamations s'ajoutaient encore celles des seigneurs qui râlaient contre ceux qui râlent...
C'est tout de même un comble!

Et comment peut-on encore s'étonner que, devant une si vive joie de vivre affichée par tous, les colons ne soient plus attirés par nos terres? Comment peut-on encore être surpris que ceux qui oeuvrent tout les jours pour le bonheur de leurs concitoyens se lassent, et que les guildes officielles se vident ? Car c'est un fait, si notre population se fait vieillissante ce n'est ni la faute de l'Empereur ni celle du Temps, la responsabilité est collective à tous les seigneurs de la Terre des Rois sans exception. C'est à nous et à nous seuls de se reprendre en main et à chacun de prendre des initiatives pour redonner vie à la Terre des Rois. Car, il faut bien se l'avouer, nous autres tédériens (sûrement à cause du fait de que l'éloignement par rapport à l'Empereur nous rendent plus indépendants) nous aimons nous plaindre et mettre toutes les fautes du Monde sur le dos de l'Empire.

Il a bon dos l'Empereur ! L'exemple même est le changement des tactiques militaires survenu il y a un mois : Avant la réforme impériale, tout le monde se plaignait déjà car cette réforme, promise depuis des lustres, qui tardait à venir . Aujourd'hui, tous la contestent et rêvent du bon temps où le militaire était si simple à gérer sans tout les problèmes qui se posent aujourd'hui.
Certes les techniques sont révolutionnaires et encore peu adaptées, mais il faut bien se dire que cette réforme est nouvelle, que l'Empereur n'est (malheureusement?) qu'un humain et qu'il est donc limité par les multiples défauts propres à cette espèce. Il n'a pas pu tout prévoir et d'ores et déjà passe de nombreuses nuitées à se pencher sur les corrections qu'il pourrait y apporter. Surtout qu'il a, rappelons-le, tout un empire, lui, à gérer en plus des problèmes de la petite Terre des Rois. Il est certain que d'ici un an ou deux tous les problèmes seront corrigés et d'ici là rien ne sert de venir balancer sa rage dans la taverne. La patience n'était-elle pas la première des vertus ?

Si vous perdez un combat capital parce que vos troupes ont été assez stupides pour s'assommer avec leurs propres armes,vous devriez songer que le fait qu'elles se sont mis en dehors du combat dès le début leur aura peut-être évité de mourir!

Si vous perdez trois héros entrainés depuis plusieurs années car pour une raison inconnue vous n'avez pas réussi à annuler votre attaque après le contre de votre adversaire,
Dites vous que c'est une chance inouïe de pouvoir recommencer à entrainer vos soldats en partant de rien comme du temps de votre jeunesse !

Si vous êtes elfe, gobelin ou humain; que vous avez le malheur d'avoir pour adversaire un léonite et que vous avez tout tenté tactiquement sans réussir à obtenir la moindre victoire; montrez-vous optimiste en pensant qu'au moins vous n'aurez plus l'appréhension de savoir comment s'est déroulé le combat, puisque vous pouvez être certain de l'avoir perdu ! Alors, comme dit le chanteur gobelin Bokky Makr Fayrin dans sa célèbre chanson en language peaux vertes :
Dhonte waurry ! Bee Hapea !


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.047 seconde et 7 requêtes SQL.