La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Les Cadeaux du Père Nauhel ..."
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Les Cadeaux du Père Nauhel ...

Le 2009-12-28 21:14:33 par Artanis.
Une drôle de quête s'est ouverte aux seigneurs et dames de toutes les régions : Il faut trouver la personne où le père Nauhel a déposé quelques présents !

Pour tous ceux qui ne sont pas au courant, les chercheurs de toutes races, menés par le seigneur Xerxès, ont donné tout leur possible pour décrypter le message sibyllin afin de donner des indices aux chasseurs. Chaque jour, ils annoncent leurs progrès et ainsi se dévoile petit à petit l'identité secrète. (cf RP sur communauté)

En effet le père Nauhel, très occupé par toutes les lettres qu'il a reçu des enfants et des seigneurs et dames de la Terre des Rois, a confié les cadeaux à un de nos compatriotes pour qu'il les distribue, à condition bien sûr de trouver ce bienfaiteur !

L'objectif de cette quête est de découvrir qui garde ces cadeaux afin de lui envoyer une gentille lettre pour en recevoir une part. Plus tôt il est découvert, plus importante est la récompense. Les services postaux ont donc dû faire face à une recrudescence des missives et certains ont reçu des demandes qui les ont surpris.
Et comme toute quête, elle doit s'achever. Ainsi, la découverte du bienfaiteur faite par de nombreux damoiseaux a permis de dévoiler aux yeux de tous son identité.

Mais pour l'heure, nous vous proposons de revenir sur les indices qui ont pu être décrypter et ainsi permettre la découverte du seigneur ayant accueilli le Père Nauhel...Pour cela, nous nous sommes nous mêmes mis dans la peu de ces chercheurs !

Le premier :
"D'aucuns disent que ce mystérieux individu serait l'ancêtre du célèbre Skarwallo mais mieux vaut ne pas les croire : tout cela n'est probablement que légendes."
Les frises chronologiques permettent de comprendre ce premier indice :Skarwallo était le léonite qui a vu la colonisation de la Terre des Rois par les humains dans le livre de légendes et épopées tédériennes

Le deuxième :
"Certains racontent que ce mage qu'on nomme Père noël serait allé se réfugier dans une des mille hauteurs olympiennes de notre monde car ce damné serait aux abois. Mais d'autres disent que si ce magicien est fort et juste, il n'a donc pas à craindre la populace et se trouve probablement dans une cité comme une autre..."
Munis de cartes typographiques, nous avons pu constater de nombreuses similitudes avec le paysage de la Foret des Mille Vies.

Le troisième :
"Beaucoup de Seigneurs et de Dames ont été à la recherche de ce mystérieux personnage, toutefois il devrait aujourd'hui être plus facile à dénicher car les mages que nous avons interrogés s'accordent à dire qu'il est plus préoccupé par ses tourments que par son anonymat..."
Grâce à notre rubrique "Le Petit Tdréien...", la référence du mot "Tourments" renvoie à un conflit dont le personnage mystère doit participé. Nous savons actuellement qu'une guilde se nomme "Les Mille Tourments...".

Le quatrième :
"Pour le trouver te munir de cartes tu devras. Il est facilement trouvable dessus mais la réalité ne le voit pas sous le même jour. Ta chance dans ces recherches peut ne dépendre simplement que du nombre de feuilles que tu as emportées."
Enfin, nous comprennons le pot aux roses, il s'agirait du Seigneur Deltarbiter, puisqu'il est surnommé "L'As de Trèfle" comme le suggère l'indice.

Le cinquième :
"Seule une chose poilue sait où cet étrange magicien aurait déposé ses précieux artefacts. Pour les trouver il te faudra trouver la créature devançant éternellement les traques acharnées ; riant bizarrement il t'égarera rapidement."
Après de longues heures, où nos yeux se sont déséchés, un constat impressionnant a pu être tiré de cette énigme, chaque mot suivant "créature" à pour lettre de commencement une des lettres constituant le nom de "Deltarbiter".

Le sixième :
"Les chercheurs décryptant le manuscrit aujourd'hui n'ont pu trouver beaucoup d'indices mais disent que le texte cité parle d'une curieuse lettre nous venant du peuple des terribles phobos et deimos, une fois cette lettre trouvée l'individu sera démasqué..."
Plusieurs mots nous renvoient à la culture grecque dont notamment "Phobos" et "Deimos", on évoque aussi une lettre grecque...comme dans le nom de "Delta..."

Le septième :
"Qu'est-ce que ce mystérieux mage a-t-il donc fait dans une cité de la Terre des Rois... Le manuscrit ancien fait référence à un certain "arbitre" mais tous ignorent la signification de ce mot. Peut-être que se rendre en sa demeure peut éclaircir les zones d'ombre qui demeurent sur ce mystère..."
La cité de notre bienfaiteur présumé s'appelle arbitercity soit littéralement "la cité de l'arbitre". Les éléments jusque là concordent...

Le huitième :
"Cet individu est, paraît-il, très connu de beaucoup. Toutefois peu en ont vu le visage, invariablement voilé par un long capuchon, rôdant à travers son domaine et inondant lorsqu'il le désire les lieux qui lui plaisent..."
Cet indice fait cette fois-ci référence au surnom attribué à Deltarbiter soit "le rôdeur"...
L'énigme est donc résolue, seulement, ils étaient bien trop tard pour nous mais d'autres ont pu bénéficier de la bonté du bienfaiteur en gagnant quelques cadeaux...

Voici donc la liste officiel des gagnants et le nombre de cadeaux reçus, communiquée par les organisateurs :


Première place:
Florian x japan avec cinq cadeaux.


Deuxième place:
Lolore avec quatre cadeaux.


Trosième place:
Marjo la raleuse avec deux cadeaux.


Et les lots de consolation, avec respectivement un cadeau par personne...
Snikit pkit; Aveline; Freya; Thorhammer; Ceothar; Nodod; Jah prophet; Brunet; Mystigri; Barakafrite




Félicitations à tous ceux qui l'ont trouvé !
Cependant la Fronde reste pensive au futur et s'interroge grandement sur une question devenue primordiale:

A quand l'animation avec l'envoyé du lapin de pâques ?


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.05 seconde et 7 requêtes SQL.