La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Les faveurs de l'empereur"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Les faveurs de l'empereur

Le 2010-03-16 21:04:35 par Noldhor.
De tous temps les relations entre les tédériens et l'Empereur ont toujours été compliquées, hasardeuses souvent orageuses. A vrai dire, de multiples fois le beau couple formé par l'Empire et sa colonie a été au bord du divorce, du moins en apparence. Souvent les querelles ont éclaté, les disputes et "les coups de gueule" ont, parfois, été extrêmement virulents et l'ambiance devenue si orageuse que l'on pouvait croire qu'une révolution était imminente.

Pourtant, entre deux désaccords, il a aussi existé des instants de félicité, des moments où par exemple après une intervention de l'Empereur pour régler un problème urgent, tous n'éprouvaient que de la gratitude pour leur sauveur venu de l'autre coté de la mer. Aujourd'hui en écoutant les harrangues anti-impériales de nombreux seigneurs, en voyant le moral des tédériens au plus bas, on a du mal à se rappeler qu'il y eut des temps d'harmonie. On a l'impression que les périodes d'amitié et d'entente entre l'Empire et la Terre des Rois n'étaient que des rêves, qu'elles n'ont jamais réellement existé.

Les expressions sont mornes, les faces grises et l'atmosphère pesante. De mémoire d'orque, les départs n'ont jamais été aussi nombreux, et, dans une Terre des Rois pourtant prompte au mécontentement, on a rarement vu autant de cris de colère adressés vers l'Empire. En ces temps sombres, où le moral des tédériens s'est vu profondément ébranlé par une succession de scandales, de réformes impériales brusques et de dysfonctionnements non résolus l'Empereur fait le mort. A l'heure où les pétitions se multiplient, où les polémiques enflent et où, plus que jamais, tous avaient le regard tourné vers l'Empire, le silence de notre dirigeant est des plus déconcertants.

Pas d'élocutions publiques, pas de messages à la population ne serait-ce que pour rappeler qu'il est bien là et qu'il travaille à la résolution de nos problèmes. Cela est tout à fait inhabituel, et si il y a bien une chose que le peuple de la Terre des Rois déteste, c'est bien qu'on change ses petites habitudes. De ce silence est donc né une colère de beaucoup de seigneurs, les tédériens commençant à penser que l'Empereur ne les écoute plus, qu'il ne s'intéresse plus à eux, que l'Empereur les abandonne. Et sur la place publique courrent les rumeurs les plus grotesques, de nombreux seigneurs déclarant même que l'Empereur a programmé la fin de la Terre des Rois, que d'ici deux années il déclarera la colonisation terminée et le temps de la Terre des Rois révolu. Puisque l'Empereur est absent, la vindicte populaire se retourne contre ses serviteurs, et les membres des guildes officielles se retrouvent, bien malgré eux, en première ligne.

Mais alors que fait l'Empereur ? Les spéculations vont de bon train. Certains disent, du ton mystérieux de celui qui veut faire croire qu'il en sait long, qu'il prépare en cachette une grande réforme, quelque chose de spectaculaire qui révolutionnera la Terre des Rois. D'aucuns le déclarent mort. D'autres le pensent pris en otage par des séparatistes elfes noirs qui cherchent à le monnayer contre la récupération de leurs anciens territoires perdus lors de la grande guerre civile. Des espions ont même été dépêchés dans l'Empire pour vérifier si l'Empereur est toujours présent dans la capitale.

Les espions ont rapporté que l'empereur n'avait pas parus depuis plus de 10 jours à son palais. Cette nouvelle a apporté de l'eau au moulin des polémiqueurs, cette absence ne faisant que renforcer la crédibilité de leurs propos pessimistes. Les tédériens vivent maintenant dans l'expectative d'une éventuelle intervention de l'empereur, ou d'une éventuelle fin de la colonisation. En attendant le dénuement de cette histoire, qui restera probablement dans les annales comme la plus sombre époque de la Terre des rois, nous n'avons plus qu'à tous nous efforcer de vivre comme avant, de tenter de ne plus penser à l'avenir et de vivre pour le mieux au jour le jour.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.047 seconde et 7 requêtes SQL.