La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Aide magique pour la population gobeline"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Aide magique pour la population gobeline

Le 2010-04-04 11:29:57 par Artanis.
Au vu du temps catastrophique annoncé par le druide Thermomix, spécialiste en prévision météorologique, nous continuons de vous aider en interrogeant des seigneurs et dames expérimentés en magie sur notre belle terre. Vous les retrouverez tous à travers les articles de notre journal.
Aujourd'hui, c'est Drawar, seigneur Gobelin, qui nous a donné des conseils pour vous aider ...

La Fronde: Que conseillez vous comme culture pour appréhender les hivers rigoureux pour tous les Gobelins qui nous lisent ?
Seigneur Drawar: Je pense que pour l’hiver, il n’y a rien de mieux que les courges (1 habitant pendant 3 jours) et les haricots (2 habitants pendant 2 jours). Ces deux aliments poussent rapidement, respectivement en 4 et 5 jours avec du fumier. Ce ne sont pas les aliments les plus nutritifs (qui apporte le plus de point de vie ou d’habitants), mais leurs cultures sont largement plus productives (en terme de jours dans l’assiette) que les potirons, choux et pommes de terre qui risquent d’avantage de geler. Les pois en cas de grand froid peuvent aussi être largement utiles et sont aussi très productifs, il est sûr que du point vu nutritionnel, ils sont plutôt nuls, mais c’est mieux que rien.

Pour les hauts niveaux, la filière de la confiture accessible au niveau 6 peut être très intéressante pour avoir de la nourriture pendant des hivers très froids, surtout si le printemps et l’automne sont aussi froids. La confiture de pomme qui est accessible au niveau 4 apporte 4 habitants ou points de vie pour 1 journée et elle se conserve pendant 50 jours. Celle à l’orange (les gobelins devront se procurer les oranges auprès des autres races) qui est consommable au niveau 6 apporte 5 habitants ou points vie pendant 1 journée et elle se conserve pendant 40 jours. Une confiturerie peut produire 2 pots par jour avec deux fruits et une betterave qui doit préalablement être transformée en sucre dans une sucrerie et jusqu’à 5 pots avec un chaudron et une louche.

L.F : Quels sorts de boost de culture conseillerez-vous à nos lecteurs ?
S.D : Évidemment, pour avoir de bons rendements agricoles, surtout avec les cultures courtes, il est impératif des boosters magiquement. La croissance fulgurante est pour les gobelins le meilleur sort de boost agricole (l’unique aussi). La danse de la pluie peut aussi être utile si votre cité compte plusieurs bâtiments agricoles du même type, surtout si vous avez les capacités de la lancer en une journée. Cela dépend aussi du coût de votre eau. Il ne faut pas négliger les parchemins qui permettent d’avoir accès à d’autres sorts utiles : inondation de sol est très rapide; la croissance exacerbée qui accélère la croissance d’une culture peut sauver votre culture du gel et si votre culture est déjà à son maximum de malus, il devient encore plus utile; la corne d’abondance peut être utile pour enlever les malus de la ferme; l’appel au soleil est comme la croissance exacerbée, sauf qu’elle donne pas de malus et elle est plus lente; le bourgeonnement printanier(utilisable seulement le printemps) ne peut cibler que le verger, mais il n’a pas le malus de la croissance exacerbée et il est un peu plus rapide que l’appel au soleil; l’éveil matinal bien qu’il soit plus faible peut être utile si vous avez plusieurs bâtiments agricoles du même type ou si vous ne voulez pas vous casser la tête dans ce cas et la floraison estivale qui ne peut cibler qu’un verger en été est plus puissant et rapide qu’une croissance fulgurante. Évidemment, c’est au joueur à déterminer selon sa condition (coût ingrédient, nombre de bâtiments, l’accessibilité des parchemins…) quel sort est le mieux dans sa situation.


L.F : Avez vous d'autres conseils pour nos lecteurs ?
S.D: N’hésitez pas à faire des bâtiments de scribes et n’oubliez pas que pour avoir accès aux bâtiments de scribes supérieurs, il faut réhabiliter (transformer) les bâtiments inférieurs, cabane de scribe en maison en bureau (quartier Est seulement) en office. Les parchemins permettent de conserver les ingrédients périssables éternellement, d’économiser les ingrédients et de permettre d’utiliser d’autres sorts. Si vous avez accès aux domaines magiques du parchemin, vous pouvez l’utiliser.



Merci beaucoup seigneur Drawar d'avoir répondu à nos questions.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.087 seconde et 7 requêtes SQL.