La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Ternica"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Ternica

Le 2010-04-17 18:14:18 par Ayate.
L’Art de la peinture est depuis longtemps considéré comme un domaine réservé aux plus grands artistes et connaisseurs mais (car il y a un mais) cela fait quelques temps que nombres de Seigneurs se sont repenchés sur l’acquisition par tous les moyens possibles (ou presque) des plus grandes ½uvres circulant sur le nouveau continent.

Revenons en des temps un peu plus lointains :

Notre cher Empereur, par sa plus grande maladresse (Note : On pourrait penser que cela est tout à fait volontaire de sa part et donc une façon pour lui de se divertir à nous voir batailler corps et âmes pour ces toiles), a laissé le très célèbre, mais néanmoins filou, Yvan le malin débarquer sur nos terres avec des dizaines et des dizaines de tableaux volés dans de somptueuses bâtisses continentales. Chaque jour durant il passa de ville en ville en revendant sans complexe, mais toujours dans l’anonymat de ses clients, les peintures jusqu’au moment où il n'eut plus de stock.
Pendant des mois les Dames et Seigneurs firent travailler magiciens et troupes pour débusquer les ½uvres manquantes à leurs collections mais plus le temps s’écoula, moins la passion picturale virevolta … Les scènes (dont quelques magnifiques pochades) restèrent alors accrochées aux murs tandis que d’autres finirent au fin fond d’un grenier après un semblant d’intéressement artistique des nouveaux «pseudo-collectionneurs ».

Aujourd’hui, il semblerait que l’attrait de ces croûtes reprenne effectivement une plus grande importance aux yeux de la population locale !

Nos correspondants régionaux (plus particulièrement sur les Hauts-Plateaux du Kherzak), nous font part d’une grande agitation concernant des allées et venues d’unités ayant pour unique but de récupérer certaines fresques dans des cités bien précises (Extrait d’un commentaire obtenu d’un valeureux héros voulant garder son identité secrète : « Mon maitre nous a seulement dit d’aller chez … et de prendre le tableau de … en tuant ceux se mettant sur notre route »).
C’est donc avec une grande certitude, cher(ère)s lecteurs (rices), que votre journal La Fronde vous tiendra informé des éventuelles nouvelles frémissantes sur ce sujet et nous verrons ensemble si la course aux peintures est de nouveau d’actualité comme il le semblerait ou si ce n’était qu’une passade pour assouvir un ennui temporaire.

Mais n’en doutez pas : L’avenir du 3ème art, sur ce continent, est moins sombre qu’un clair-obscur…


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.046 seconde et 7 requêtes SQL.